À propos des phéons envoyés en jeu & compensation

Suite au temps d’arrêt imprévu et au retrait du courrier en jeu qui contenait des phéons dimanche soir, il y a eu beaucoup de confusion chez les joueurs. Nous comprenons l’impact que cette situation a provoqué. Nous voulions prendre un moment pour aborder ces évènements, vous expliquer la façon dont cela s’est produit et comment nous allons compenser cette erreur.

Le message envoyé dimanche soir dans le jeu se voulait purement informatif et visait à avertir les joueurs des changements à venir dans le système d’effet de l’arbre de compétences. Bien qu’un texte défilant contenant ce message soit déjà diffusé dans le jeu, nous avons par le passé reçu des commentaires des joueurs ayant manqué nos annonces. Pour éviter que les joueurs ne se connectent et se demandent ce qu’il est advenu de leurs niveaux de tripodes, nous voulions nous assurer que nous diffusions l’information essentielle par tous les moyens possibles. Pour fonctionner, nous avons dû attacher un objet à notre courrier en jeu, ce qui a conduit à l’envoi involontaire de 10 Phéons à chaque personnage. Peu après la distribution du courrier, notre équipe a découvert un exploit qui permettait à certains utilisateurs de réclamer des phéons supplémentaires. Nous avons mis en place un temps d’arrêt et avons travaillé pour trouver une solution à cet exploit.

Lors de l’évaluation de la situation lundi matin, notre priorité était de remettre les serveurs en ligne sans causer de dommages économiques massifs ni perturber davantage les joueurs en retirant les précieux phéons. Pour ce faire, nous avons débloqué les serveurs et choisi de ne pas récupérer les Phéons qui avaient déjà été distribués. Maintenant que nous avons eu un peu plus de temps pour analyser l’impact de l’événement grâce aux données et les commentaires des joueurs, nous allons apporter quelques changements à la façon dont nous abordons cette situation.

Nous voulons garantir l’équité. Nous savons que cette situation était confuse, et que les joueurs ne savaient pas exactement combien de phéons ils devaient réclamer et comment cette situation a été exploitée par d’autres. Bien que nous ayons initialement déclaré que nous ne reprendrions aucun des phéons qui ont été distribués, nous estimons que l’équité implique que chacun possède une quantité égale de phéons.

Pour ce faire, nous allons supprimer les phéons que les joueurs ont initialement reçus par courrier et accorder 30 phéons au total à tous les joueurs. Veuillez noter qu’avec cet ajustement, les joueurs qui ont précédemment collecté et dépensé plus de 30 phéons à la suite de cet incident conserveront leurs objets achetés mais pourraient voir un solde de phéons négatif.

La plupart des joueurs gagneront des phéons supplémentaires ou ne verront aucun changement dans leur solde total, puisque 94,2 % des joueurs ont réclamé 30 phéons ou moins. Les 5,8 % de joueurs restants ont réclamé en moyenne environ 70 phéons par personne et verront leur solde ajusté afin de maintenir l’équité économique entre les joueurs. Cet ajustement a eu lieu pendant le temps d’arrêt pour la mise à jour de novembre. De plus, nous tenons à rassurer les joueurs : nous sommes conscients de la valeur des phéons dans le jeu et nous continuerons à les distribuer comme récompenses dans la mesure du possible.

Nous fournissons également un pack de compensation à tous les joueurs en guise d’excuses et pour compenser les effets de cette interruption inattendue. Ce pack de compensation sera disponible dans votre inventaire de produits lorsque vous vous connecterez jusqu’au 31 décembre, et comprendra ces objets ainsi que les 30 phéons :

  • 3 jours d’Aura cristalline
  • Amulette de l’espoir (lié une fois obtenu) x2 - Un nouvel objet qui permet de faire passer à coup sûr l’arbre de compétences désigné de niveau 3 au niveau 4. . Comme cet article est lié à un personnage, veuillez faire attention à quel personnage reçoit le pack de compensation
  • Nouveau pack cadeau d’apparences d’animaux (lié à l’équipe) - Ce pack comprendra une variété de nouvelles et anciennes apparences d’animaux au choix.

Nous nous excusons pour la confusion et les désagréments que cette situation a pu causer, et nous espérons que la normalisation et la distribution de ces Phéons pourront contribuer à rendre les choses un peu plus justes. Nous sommes impatients de célébrer le reste du mois avec les joueurs et de partager notre mise à jour “Festin entre amis (Notes de mise à jour : Festin entre amis - Actualités | Lost Ark - RPG d'action MMO Free-to-Play)” , qui est remplie de nouvelles améliorations de qualité de vie, de mises à jour du système et, bien sûr, de la classe Faucheur.

Merci de votre patience pendant que nous nous occupions de cette situation, et nous vous retrouverons en Archésia pour festoyer entre amis !

1 Like