Achat de cristaux royaux ou d'aura crystalline impossible

Bonjour

Je ne parviens pas dans la boutique en jeu à acheter des cristaux royaux ou à acheter une nouvelle aura crystalline.
Lorsque je choisis le pack dans la boutique en jeu et que je clic sur acheter, l’arrière plan devient flou quelques secondes avec un rond jaune de chargement au milieu puis après quelques secondes (une dizaine) rien ne se passe et le chargement se termine…
Impossible d’acheter.

Serveur : RETHRAMIS
Perso : Dwyaer ou Dwyer (tous mes personnages sur ce serveur)
Date 02/04/2022, heure 10h10 (heure du serveur).

Bonjour @Dwyer

Je suis désolé que vous rencontriez des difficultés pour effectuer des achats dans le jeu.

Vouillez vérifier sur Steam que les fichiers du jeu sont correctement installés sur l’ordinateur:

1- Redémarrez votre ordinateur et lancez Steam
2- Connectez-vous sur Steam et cliquez sur la section BIBLIOTHÈQUE
3- Faites un clic droit sur votre jeu Lost Ark et sélectionnez Propriétés.
4 - Sélectionnez les fichiers locaux et cliquez sur l’onglet Vérifier l’intégrité des fichiers de jeu.

Et d’autre part, assurez-vous d’avoir activé l’overlay Steam:

Dans votre client Steam en haut à gauche : Vue > Paramètres > En jeu > Cochez la case à côté de « Activer l’overlay Steam pendant le jeu »
Cliquez sur OK.

Essayez ensuite votre achat.

J’espère que cette information vous sera utile.

Bonjour,

Toutes ces vérifications ont été faites et malheureusement celà n’a pas solutionné le problème…
Je suis à présent sans aura crystaline et sans solution pour en prendre une nouvelle…
Pour information j’ai également désactivé la totalité de mon système de protection (Antivirus, antispam etc…) avec le même résultat

Je viens de tenter à nouveau et là à 21h18 (heure du serveur), la fenêtre steam a pop normalement et la transaction focntionne à nouveau.
Je précise n’avoir apporté aucune modification depuis mon précédent message et ne pas avoir redémarré installé ou désinstallé quoi que ce soit sur le PC depuis.
Celà restera donc un mystère