Chargeur qui chauffe quand je joue

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours l’embout de mon chargeur d’ordinateur est bouillant quand je joue à lost ark, à tel point que celui-ci finisse par ne plus marcher et ne plus charger que dans certaines positions, pour au final ne plus charger du tout au bout de quelques jours.
Le truc étrange étant que je n’ai eu aucun problème jusque-là, pourtant je joue depuis la sortie.

Il m’était arrivé la même chose sur la version russe, les 2 premières semaines tout va bien et puis au bout d’un moment le chargeur devient très chaud et finit par ne plus marcher. J’ai carrément une partie de l’embout qui a fondue cette fois.

Je confirme d’ailleurs que le problème vient de l’embout et non pas de la batterie puisque lorsque je change d’embout ça charge sans problème.
Je n’ai jamais eu ça sur aucun autre jeu d’ailleurs, Lost Ark est le seul.

C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Une idée d’où ça peut venir ?

Surchauffe du PC qui tire trop de puissance sur le chargeur (d’ailleurs jouer sur un PC portable branché sur secteur tu vas juste ruiner la batterie, si elle est pas déjà morte…)

Lost Ark est très (trop?) gourmand en performance, tu peux réduire les graphismes au minimum et tu constateras déjà une différence.

Oui pour la batterie j’ai appris ça trop tard donc vu qu’elle est déjà morte autant continuer lol.

Je vais tester de réduire les graphismes en espérant que ça passe comme ça, merci de ton aide.

En espérant pouvoir sauver ton PC (et ton logement au passage car c’est vraiment pas bon signe ça)

Tu m’as mis un peu la pression avec la fin de ton message, ça signifie quoi ?

Une surtension, un embout de chargeur qui fond en général c’est un sacré risque pour un départ d’incendie :confused:

(j’espère vraiment que ça n’arrivera pas mais fais attention à toi, tu devrais peut-être emmener ton PC en boutique informatique pour voir s’il y a pas un plus gros problème si ça persiste)

Mais au pire si j’arrête juste d’utiliser ce pc pour Lost Ark ça devrait être bon non ? Vu qu’il me fait ça que sur ce jeu.