Coffre du gardien de familier

Pour la nouvelle feature, j’ai ouvert plusieurs de ces coffres et j’en ai eu 4 qui m’ont donné un “symbole de croissance de familier” (1 seul et unique par coffre).
Sachant qu’il y a bien marqué 1-10 il y a 2 possibilités : soit je suis le mec le plus malchanceux du monde soit c’est un bug.
Pouvez-vous confirmer que c’est bien 1-10 Symbole par coffre ?

Bonsoir @Ssilvak, je vais poser la question à l’équipe, dès que j’ai une confirmation au sujet du taux de drop je ferai le suivi à la suite de ce thread ! :eyes:

Merci =)

Bonsoir @Ssilvak, j’ai eu la confirmation que le taux de drop est de 1-10 symbole de croissance de familier par coffre, il semblerait donc que tu as eu une grosse malchance ce coup-ci :confused: Cela a également été signalé à l’équipe pour qu’ils gardent un oeil dessus et s’assurent qu’il ne s’agit pas là d’un bug. Merci à toi et bonne soirée ! :slight_smile:

Merci pour la réponse et le signalement =)

1 Like

Bonjour,
je dois être encore plus malchanceux que toi, j’en suis a 11 coffre d’ouvert et 1 seul symbole de croissance à chaque fois.

Tu as fini par en avoir plus ou alors c’est un taux de drop hyper bas encore une fois ?

Alors je dois être à environ 45 coffres maintenant et j’ai jamais vu plus de 2 symboles dans un coffre et même chose pour des amis.
Quoi qu’en disent les devs c’est du “1-2” et pas du “1-10”.

D’ailleurs je mets quiconque au défi de mettre un screen ici même s’il réussit à avoir plus de 2 symboles en 1 seul coffre.

J’en ai déjà eu 5 d’un coup. Les chances sont pondérées évidemment. Tu dois avoir 95% de chance d’en avoir 1, quelques dixième de chances d’en avoir 2, etc. Comme tous les drops dans Lost Ark d’ailleurs. Les engravings légendaires de qualité sont pondérés également (pour l’exemple), tu auras bien plus de chance d’avoir un engraving inutile qu’un Retour de flammes. Il en va de même pour la RNG en général, jusqu’à les engravings / stats présents sur les bijoux lors des drops.

Je sais que la RNG est merdique sur les jeux en général mais c’est encore pire sur ce jeu.
Pas que sur ces coffres : entre l’affinage, les bijoux, les drops comme les gravures, la fameuse carte relique au Bern …

C’est pas “merdique” selon moi, c’est pondéré pour justement permettre un certain gain golds/drops sur une période de temps longue (Lost Ark == Marathon, contrairement à des jeux popcorn saisonniers (genre Wow)). Ce ne sont que des probabilités, et ça se lisse pour tout le monde en fonction du temps investi. Si certains sont chanceux d’un coup, d’autres le seront sur la durée, ce sont des maths.

Après, les mauvaises stats et les mauvais engravings sont nécessaires pour donner de la valeur aux drops, et permettre une difficulté croissante dans le gearing et la croissance des personnages. J’estime que Lost Ark est bien équilibré à ce niveau là, plus de “bons” drops serait terrible pour le bon fonctionnement du jeu.

Quant au pet légendaire, son buff est plus ou moins inutile de toute manière, c’est plus un cosmétique à obtenir sur le temps :slight_smile:

Là on part sur une longue discussion et du HS mais personnellement je vois pas de raison d’empêcher les gens de drop un truc non échangeable comme c’est prévu à la base si ce n’est de garder les joueurs sur le jeu.

Pour le pet légendaire, je suis pas d’accord : c’est peut-être pas ouf (quoique) mais c’est clairement pas juste cosmétique^^

Pour ma part j’ai eu un drop de 4 sur environ 45 coffres ouverts depuis le début.

Et non honnêtement le buff parait appréciable mais que sur le papier, dans les faits le temps de rechargement est très long. On le ressent à peine dans un combat.