Crash PC (Black screen puis redémarrage PC)

Bonjour,

C’est bien malheureux que je sois obligé de faire un post sur le forum de Lost Ark, qui va être identique à celui que j’ai fait sur New World. Car oui je rencontre le même problème sur VOS deux jeux.

Référence de mon post New World (pour le contexte, mon problème n’a pas été trouvé, et mes messages sont ignorés…): Crash PC régulier (à chaque session de jeu) - Assistance en français - New World Forums

Donc voici l’explication de mon bug: mon PC crash (black screen, puis redémarrage PC).

J’ai actuellement 52.3 heures de jeu, où le bug n’a pas été rencontré.
Oui je n’ai rencontré qu’une seule fois le crash PC, mais vu que j’ai essayé PENDANT 2 MOIS de régler ce problème sur NEW WORLD je ne vais pas attendre d’autres crash…
Je peux vous donner un crashlog si vous le souhaitez.

Est-ce que vous pourriez lire mon post sur New World? ça aiderai vraiment à la compréhension du bug, sans que j’explique tout précisément ici.

Ma config PC est la suivante:

• CPU: Ryzen 5 3600X
  • GPU: GTX 970
  • RAM: 16 Go
  • Internet: Fibre 400Mb/s download, 250Mb/s upload.

Mon personnage est “Onnanim”.
Mon compte steam est “onndj”.

J’aimerai ne pas être IGNORE comme sur les forum de New World! Merci d’avance.

ONN.

Et bien le comportement de ce bug semble identique que celui rencontré sur New World (A partir du moment où le premier crash apparait, le crash devient récurrent et se produit à chaque session de jeu)

Ce jeu n’a pas été développé par Amazon, mais par Smilegate. Ce n’est ni le même moteur, ni le même contexte. Lost Ark ne fait pas crash souvent les PC, et il doit s’agit d’un cas isolé. Il ce peut que ta carte vidéo ou un autre composant soit endommagé d’avant Lost Ark – regarde également si la mémoire vive fonctionne correctement (elle est responsable de crash dans bien des cas).

Je teste beaucoup d’autres jeux gourmands (en GPU comme en mémoire) et ce crash ne se produit qu’avec les deux jeux distribués par Amazon Games.

Hello,
Est-ce qu’il y aurai un modo/dev pour s’occuper de mon cas? :anguished:

Bonjour @ONN et @Thyl et bienvenue sur Arkésia.

Je suis dans un premier désolé pour le désagrément que vous rencontrez avec le jeu.

En second lieu, comme l’a expliqué @Thyl, c’est impossible que vous ayez le même problème sur les deux jeux et que le souci vienne des jeux car:

1- Ce n’est pas le même développeur.
2- Ce n’est pas la même architecture pour les deux jeux.

Voici quelques manipulations qui pourrons vous aider a régler le souci:

1- Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu

Pour savoir comment vérifier vos fichiers de jeu, rendez-vous sur Steam Support (Support Steam :: Vérifier l’intégrité des fichiers d'un jeu) .

2- Pour réparer Easy Anti-Cheat :

• Ouvrez l’application Lost Ark dans votre bibliothèque Steam.
  • Ouvrez Paramètres, sélectionnez Gérer, puis Parcourir les fichiers locaux.
  • Ouvrez le dossier EasyAntiCheat.
  • Lancez le fichier EasyAntiCheat_Setup.exe en tant qu’administrateur et exécutez-le.
  • Sélectionnez Réparer.

3- Dépannage EAC supplémentaire :

Vérifier : pour vérifier votre installation EAC, consultez l’assistance EAC (Easy Anti-Cheat) .
Mise à jour : pour mettre à jour votre installation EAC, consultez l’assistance EAC .
Réinstaller : Pour installer ou désinstaller EAC, suivez les étapes ici : Support EAC (Easy Anti-Cheat) .
Pour toutes les autres informations de dépannage EAC ou pour contacter EAC, consultez l’assistance EAC (Easy Anti-Cheat).

4- Pour réinstaller EAC, veuillez suivre ces étapes :

4.1 - Ouvrez l’application Lost Ark dans votre bibliothèque Steam et accédez à Paramètres → Gérer → Parcourir les fichiers locaux :

4.2 - Ouvrez le dossier AntiCheat :

4.3 - Exécutez le fichier exécutable EasyAntiCheat_Setup :

4.4 - Réparer!

Recherche les mises à jour Windows (Mettez à jour Windows)

Rechercher les logiciels malveillants :

Essayez de rechercher les logiciels malveillants. Les logiciels malveillants peuvent causer de nombreux effets néfastes sur votre ordinateur. Ces effets varient considérablement selon le type et le but du malware. Une utilisation élevée des ressources peut être l’un des symptômes, ce qui a un impact direct sur votre expérience de jeu. Si vous possédez votre propre logiciel antivirus ou anti-malware préféré, utilisez-le pour analyser votre ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur :

• Fermez tous les programmes ouverts, y compris Lost Ark et Steam.
  • Sélectionnez le bouton Windows, puis le bouton d’alimentation.
  • Sélectionnez Redémarrer.

J’espère que cela vous aidera à résoudre le dysfonctionnement :slight_smile:

Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.

Excellente journée et Bon Week-end :wink:

Bonjour @Darkrider,

Bon je reconnais que je suis frustré (voici mon humeur: :salt: ) que 2 des jeux auquel je souhaite jouer ne fonctionnent pas, et que je vois un point commun “Amazon Games”. Comme vous le dites, ça n’a surement rien à voir dans mon problème. Je suis désolé de ne pas pouvoir m’empêcher de penser ça.

J’ai pris le temps d’effectuer tous les points listés, et j’ai re-eu un crash ce matin puis cet après-midi (soit chaque session de jeu que j’ai fait).
J’ai crash une fois lors d’un combat PVP en équipe et une fois en combat raid.

Pour information, à par ces crash PC le jeu tourne globalement très bien, je n’ai pas de problème graphique classique lorsque je joues (lag/freeze/etc…).

Bonjour @Darkrider,

Est-ce que je pourrais avoir une assistance sur mon problème?
Je n’ai pas réussi à le résoudre avec le premier message…

Bonjour @ONN et @Thyl,

Je suis désolé pour le retard de ma réponse, j’étais en arrêt maladie.

Alors si je comprends bien, quand vous jouez, votre PC vous donne un écran noir et redémarre tout seul.

Généralement en informatique, cela signifie qu’un fichier système crash, et ça peux être dû a plusieurs choses que ce soit matériel ou logiciel.

J’ai déjà eu ce genre de problème et j’ai réussi a le résoudre via plusieurs manipulations que voici:

1- J’ai effectué une défragmentation du disque dur directement depuis la partie gestion des disques de stockage.
2- J’ai réinstallé Windows complètement afin d’être sur que le souci ne provienne pas du système d’exploitation.
3- j’ai commencé un test croisé de mon matériel, ce qui veut dire, que j’ai acheté 2 barrettes mémoire gaming et j’ai commencé à changer une par une et tester, cela a montré une certaine amélioration car le jeu a commencé a fonctionner plus longtemps et ensuite il crash, donc j’ai remplacé deux barrettes et j’ai ajouté des ventilateurs à l’intérieur du boitier pour mieux évacuer la chaleur.
4- J’ai ensuite démonté ma carte graphique que j’ai complètement nettoyé et réinstallé, j’ai remarqué avec ça que même le rendu du jeu était meilleurs.
5- Par la suite j’ai vérifié en activant le moniteur de chaleur ou température que le pc chauffait d’une manière incroyable quand je jouais, donc j’ai ouvert mes refroidisseurs, je les ai nettoyé ainsi que la carte mère et j’ai refais une réinstallation complète de la machine, j’ai réinstallé les jeu d’une manière propre et j’ai limité les processus en arrière plan au moment du jeu.
6- J’ai aussi mis l’option d’alimentation en performance maximale car ma boite d’alimentation me le permettait.
7- J’ai refais la mise à jour de tout mes pilotes et spécialement, CG, BIOS, disque dur, et mes périphériques.

Après tout ça, le souci à été résolu comme par magie.

Essayez ces manipulations mais attention, si vous ne vous y connaissez pas, essayez de le faire chez un professionnel car je ne suis pas responsable ni Amazon des dégâts qui peuvent survenir suite a cela.

J’espère que cela résoudra votre problème.

D’ici là, je vous souhaite une bonne journée :wink:

Bonjour @Darkrider,

Aucun problème pour le retard, merci pour la réponse.
Je vais effectuer les différents tests dès que je peux (je vais certainement mettre un peu de temps).

Je vous tiendrais au courant lorsque j’aurai testé tout ça.

A plus,
ONN.

2 Likes