Nom du personnage : Bordelik
du monde et du serveur : Zinnervale
Code d’erreur du problème : G0x9-SPELPWP1P2NT
Pays : France
FAI :
Date et heure du code d’erreur affiché : 14h tous les jours en donjon chaos
Character name: guistasha
World and Server Name: mokoko
Issue error code: G0x9-SPELPWP1P2NT
Country: fr
ISP: orange
Date and time for the error code shown since 3d
Character name : Shyshi
World and Server Name: Sceptrum
Country : France
ISP : Orange
Date and time for the error code shown: Since 2 mar 2022 , every time I go in Chaos dungeon or Raid, didn’t want to try to waste my abyssal dungeons, even in my fortress
Character name:Llyrx
World and Server Name: Rethramis
Country: FRANCE
ISP: ORANGE
Date and time for the error code shown: Every time I play event content since 2 mar 2022
Character name: InkedLuna
World and Server Name: Shadespire
Country: France
ISP: ORANGE
Date and time for the error code shown: Everytime since Mars 2nd 2022
Bonsoir aventurier vous devez ajouté les informations demandé sur le lien suivant et non pas sur ce poste ou je viens de vous écrire.
Je vous remercie pour votre collaboration très bon weekend sur Archésia.
Character name:Siltarr
World and Server Name:Zinnervale
Country:France
ISP:Orange
Date and time for the error code shown: In every chaos since 3march
pseudo : Keysersoze
serveur : Zinnervale
code erreur : G0x9-SPELPWP1P2NT
pays : France
Opérateur : orange
date : 07/03/2022
Character name: Azeeri
World and Server Name: Mokoko
ISP: Orange Fibre
Date and time for the error code shown: 03-08 / 22:00
bonjour à tous je sais pas si des gens ont encore le problème avec orange en tout cas de mon coté j’ai pris un vpn et plus aucun lag. Je dis pas que c’est la meilleur solution mais ça a fonctionné pour moi.
Le problème est que tu peux te faire ban pour ça, c’est un peu chiant niveau épée de Damoclès…
Le soucis est toujours présent, personnellement c’est injouable pour moi je me fais déconnecter tout le temps (aucun soucis sur les autres jeux)
J’ai vraiment l’impression que le soucis vient des serveurs lost ark et d’orange fibre
@shinsekai & @Darkrider du nouveau, des résolutions de prévu ?? car ca fait une énorme base de joueur en moins, moi et pas mal de membre de ma guilde, nous avons arrêté le jeu seulement à cause de cela …
Surtout que aucune solution de secours ne fonctionne (j’ai désinstallé le jeu et réinstallé, pareil) basculer en IPV6 la meme
Même problème chez moi, 5 déconnexion en 5h aujourd’hui. A l’exception que je suis chez Bouygues et non pas chez Orange comme la plupart…
L’optimisation degueu du jeu qui freeze + les déco deviennent un vrai problème à force.
Bonsoir à tous
Notre équipe travail toujours à résolution de ce problème qui impacte la majorité des joueurs.
Toutefois je vais vous demander de faire les étapes suivants qui sont ( une alternative pour la résolution de ce problème qui n’est toutefois pas la solution final).
Le problème G0x9-SPELPWP1P2NT est un problème de redirection de port, pour le résoudre, il faut mettre à jour le micrologiciel (firmware) de votre routeur ( dépend de chaque routeur, veuillez vérifier avec votre FAI).
Il faut par la suite configurer la redirection statique des port à 50000-60000 sur votre IPv6 (vous pouvez trouver l’adresse dans vos paramètre réseaux).
Si vous avez besoin d’aide pour la redirection des ports et sur la configuration, je vous propose de contacter votre FAI.
Une fois que ces fait, veuillez lancer la vérification des fichiers steam ainsi la réinitialisation de votre DNS pour ce faire :
- Cliquez sur “Démarrer” puis sur “Exécuter”
- Tapez “cmd” (sans les guillemets) puis faites “Entrer”.
- Dans la fenêtre noire, tapez “ipconfig /flushdns”.
- Vous pouvez fermer la fenêtre,
redémarrer votre ordinateur et lancer le jeu par la suite, vérifier si le problème est résolu
Cette solution a fonctionner pour certains et peut idéalement fonctionner pour vous.
Bonne fin de soirée à vous tous.
Character name: Ladypanacotta
World and Server Name: Brelrasha
ISP: Orange Fibre
Date and time for the error code shown: 03-08 / 21h10
Bonjour,
Merci pour le message et cette “solution” par contre pour ceux qui ne sont pas familiers des protocoles réseaux serait il possible de donner quelques précisions sur ces ouvertures de ports,
50 000 - 60 000 , ok , mais TCP ? UDP ?
Et dans le cas ou notre connexion n’est pas en IPv6 mais en IPv4 , est ce que cette ouverture de ports est elle à faire ou non ? Dans ce cas qu’elle serait la solution pour de l’IPv4 ? Merci d’avance.
Pour précisions, ce problème de déconnexion m’arrive plusieurs fois par jour, je fais la manip “ipconfig /flushdns” à chaque fois + rédémarrage du PC et parfois reboot de ma box , cela fix le problème temporairement parfois pas du tout, cela m’arrive plus fréquemment quand le serveur est en statut " Saturé" comme ce WE et surtout dans les instances “multijoueurs” chaos dungeon , cube etc
Character name:
BeemHunt
Beemboom
Beemedicus
World and Server Name: rethramis EUW
ISP: Orange
Date and time for the error code shown: since 03 - 03 -2022 and happens few times a day
Re-bonjour @mrbeem,
Cela dépend de ta box,généralement ces TCP.
Je ne peux te confirmer si dans le cas votre connexion n’est pas Ipv6 mais plutôt IPV4 de la faire ou non, ces pour cela j’ai mis dans mon message que vous contacter votre fournisseur FAI ils seront plus apte à vous aidez dans ce sens.
Autre solution, : vous pouvez mettre l’IPV4 en manuel et j’ai changé les DNS , pour ce faire Il faut aller dans Paramètres → Réseau et Internet → Ethernet → Cliquez sur votre réseau → Paramètres IP et cliquez sur Modifier.
Un joueur a mis les screens et le détail de comment faire ici vous pouvez vérifier en suivant ceci et revenir par la suite me dire si ceci fonctionne pour vous
- Character name ( Nom du personnage ): Malvida
- World and Server Name ( Nom du monde et du serveur ) : WEST EUROPE - Rethramis
- Issue error code: G0x9-SPELPWP1P2NT
- Country ( Pays ): France
- ISP ( FAI): Orange
- Date and time for the error code shown ( Date et heure du code d’erreur affiché ): 13/03/2022 (and many many many times since last week)
Ouvrir des ports sur son routeur peut être une solution temporaire mais très deconseillé en terme de sécurité.
De ma part j’ai fait quelque manips qui peuvent aider à identifier le problème je vous invite à les essayer et indiquer vos résultats.
Tous ces petits bricolages ne représentent pas une solution pérenne.
Il aurait fallu demander à STEAM d’écrire dans les conditions de configuration requise pour jouer à Lost Ark:
- A partir de la maj du 03/03/2022 les clients Orange ne bénéficieront plus d’un accès garanti aux serveurs Amazon. Merci de prévoir un nouveau contrat chez un autre FAI de votre choix.
- Dans le cas où vous souhaiteriez conserver votre offre Orange, vous serez amené à réaliser une unique quête qui vous emmènera du forum aux paramètres de votre box et vice versa.
- Impossibilité d’utiliser les réseaux sociaux, les plaintes y seront systématiquement censurées.