Freeze empechant de jouer sans avoir eu de problèmes jusqu'à présent

Bonjour,

Je joue à Lost Ark tous les jours depuis le premier jour. J’ai toutes les options graphiques au max et tourne à 144 FPS quasi constants. Je n’ai jamais eu de problèmes.

Mais depuis hier, j’ai des freeze complets d’écran qui peuvent soit durer 5, 10, 20, 30s, soit rester indéfiniment, ce qui nécessite de quitter le jeu par le gestionnaire de tâches. Ca arrive principalement dans les donjons du chaos et raids de gardien mais pas que. J’ai désinstallé et réinstallé le jeu, mis à jour ma carte graphique, mais ça ne change rien.

C’est devenu très compliqué de jouer et je ne comprends pas pourquoi ça arrive du jour au lendemain alors que je n’ai eu AUCUN soucis depuis la sortie du jeu, et que je n’ai rien modifié sur mon PC.

Quelqu’un aurait il une explication et/ou une solution svp?

Merci d’avance

Bonjour @Arulf , et Bienvenue sur le Forum !

Je suis désolée d’apprendre que ce problème bloque votre jeu.

Je recommande de vérifier l’intégrité des fichiers du jeu, les étapes pour le faire se trouveront sur le lien ci-dessous :

Lors de l’ouverture de Steam, ouvrez-le en tant qu’administrateur avant de lancer le jeu.

Je vous recommande également de consulter le lien pour le dépannage des problèmes de fréquence d’images et de performances - Support | Amazon Games a fin de vérifier certains problèmes supplémentaires.

Je vous souhaites une bonne journée ! :woman_mage:

Bonjour,

J’ai déjà vérifié l’intégralité des fichiers du jeu et je l’ai déjà désinstallé et réinstallé.

Quant aux problèmes liés aux FPS, j’ai un PC très récent et le jeu tourne à 144 FPS depuis plus d’un mois sans soucis. Ce n’est donc pas un problème de performances. C’est arrivé tout à coup.

Hier j’ai joué toute la journée à Lost Ark sans soucis. Et aujourd’hui les problèmes de freeze recommencent et m’ont déjà fait quitter le jeu deux fois.

Savez-vous à quoi celà peut être dû pour que ça vienne subitement? Une MAJ récente du jeu peut-être?

Cordialement

Bonjour, @Arulf

Le crash de Lost Ark peut suggérer un problème de pilote car les derniers pilotes GPU sont essentiels pour les jeux vidéo.

Si votre pilote graphique n’est pas à jour et chauffe à la fois , les performances du jeu pourraient être affectées et vous pourriez même avoir des erreurs et des plantages.

Je vous invite donc à faire une vérification de votre GPU et de vérifier si les pilotes sont tous à jour.

Pour véritablement tester une carte graphique, il faut se servir d’un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant travailler au maximum et affiche aussi les éventuels bugs auxquels pourrait faire face le GPU.

J’espère que le problème sera résolu et je vous souhaite excellente soirée.