Gros freeze tout au long de la partie

Bonjour,

J’ai récemment (moins de deux semaines) changer de machin car l’ancienne plus assez puissante.

Je suis maintenant sur du

AMD RYZEN 5 5600G
AORUS B550 ELITE V2
16G DDR4
MSI NVIDIA 1060 3Go
SSD M2
Dans cette configuration, seule la carte graphique n’est pas neuve, la carte mère, le processeur et la ram ont une semaine et demi, et le SSD M2 à été intégré hier.

Mon windows a été réinstallé deux fois, j’ai essayé de déplacer via l’outil steam le jeu complet entre chacun de mes disques durs (un SSD M2 de 512Go hébergeant également l’OS windows, un SSD SATA 250Go, et un HDD de 3To), désinstallé et réinstallé le jeu et à chaque je rencontre les mêmes problèmes, j’ai souvent des freeze total bloquant la totalité du pc parfois entre 20sec et 1min, aucune remonté technique de l’ordinateur dans les logs windows et cela ne se produit qu’exclusivement avec lost ark alors que cette machine accepte des jeux plus gourmands en ressources physique sans aucun soucis.

Merci d’avance si vous avez une idée d’ou cela peut venir

Bonjour @Noligeek

je suis désolée que vous ayez rencontré ce problème avec votre jeu.

Juste pour confirmer, j’aimerais savoir si vous avez déjà essayé les solutions de dépannage suivantes :

• Vérifiez les fichiers du jeu Steam de Lost Ark.
  • Réinstallation du pilote de la carte vidéo vers la dernière version et réduction de tous les
    paramètres.
  • La réparation de l’EAC semble avoir corrigé le blocage et le plantage pour les autres joueurs.

dans l’attente de votre retour !

Bonjour,

Merci pour la réponse, j’ai fait une seconde réinstallation sur le M2 et n’ai eu aucun soucis hier soir, j’attends donc un test d’endurance dans le week-end afin d’être bien sur que tout va bien.

Cordialement,

1 Like

Bonsoir,

En rentrant ce soir du travail les freeze ont repris, j’en suis mort en donjon du chaos, et j’ai même réussi à freeze dans la mort, dois je comprendre que je dois réinstaller mon jeu tous les jours ?

Bonjour,
Après plusieurs test, il s’avère que je suis dans l’obligation de réparer easy anti cheat puis redémarre le pc avant CHAQUE lancement de lost ark.

Avez une solution viable pour ce genre de soucis ? Pourquoi continuer à travailler avec des outils non fiables ?

Re-bonjour @Noligeek

Je suis désolée si le problème persiste.

Puisque vous avez dit que vous avez déjà essayé beaucoup de choses, veuillez consulter ce lien qui contient de nombreuses étapes de dépannage, et veuillez me faire savoir si vous les avez essayées, et sinon, essayez de suivre les instructions pour vérifier si cela résout le problème : Dépannage des problèmes de fréquence d’images et de performances - Support | Jeux Amazon.

Si vous les avez déjà essayés ou qu’ils ne vous aident pas, veuillez nous contacter via notre chat en direct afin que nous puissions faire remonter le problème : Nous contacter | Amazon Games

J’espère que cette information vous sera utile, et je vous souhaite une excellente journée.