Gros lag et fermeture du jeu intempestive

Idem
ISP : Fibre Orange
J’ai laissé tourner un PING vers une IP publique : 0 perte de paquet et latence <30ms lorsque ca arrive (même 2min avant)
Donc le problème vient des serveurs AMZ

@Encredelune Il va nous falloir autre chose que votre simple menu pour résoudre les problèmes lié à la latence ou autre. Là clairement le problème vient de chez amazon car le même cas à eu lieu il y a quelques mois et pas d’infos / communications. Merci de faire remonter le soucis.

Même problème que les copains du dessus, déco serveur, lag, ms et ceux uniquement sur Lost ark. Peu importe l’activité : Chaos, raid guardien …

Character name : Birdy
World and server Name : West Europe servers / Réthramis
Issue Error code : G0x9-SPELPWP1P2NT
Country : FR
ISP : Orange
Started : Tuesday 28/06/2022

Character name : Khrogaar
World and server Name : West Europe servers / Réthramis
ISP : Orange
Started : 28/06/2022

Même problème

idem, même problème depuis hier
perte de connexion sans aucune raison (le reste est toujours up et running : stream tv à côté sans aucun pb en même temps)
aussi chez orange
ces déco semblent globalement survenir après les chargements (tp ou entrée en jeu ou chgt de perso)

Assez étonnant qu’on soit tous sur rethamis. Peut être une config serveur qui a sauté lors d’un patch @Encredelune .
Le top serait d’avoir une communication de votre part …

Hello ! Pour ma part je suis sur Calvasus et j’ai le même problème, donc je pense pas que ça soit du a un serveur en particulier.

Bonjour à tous ,

Je suis désolé d’apprendre que vous avez été déconnecté.

Notre équipe de développeurs est parfaitement consciente de ce problème et l’a étudié de manière approfondie, après vérifications , je vous confirmes que il n’y a pas eu d’instabilités de notre côté le 28 pour le serveur Rethramis. Cela nous indique que cela était probablement lié à certains problèmes avec le FAI.

Cela entraîne une perte temporaire de connexion au serveur de jeu qui renvoie ce code d’erreur spécifique.

Nous tenons à vous assurer que nous nous efforçons toujours de maintenir les meilleurs standards sur nos serveurs et donc pour les joueurs. Étant donné que nos développeurs ont déjà fait toute l’enquête sur cette erreur, nous ne pouvons que vous suggérer de vérifier votre logiciel, votre matériel et tout autre élément externe qui pourrait interférer avec la connexion au jeu.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

@Encredelune Sauf que cette erreur ne surviens que sur Lost Ark. Tout le réseau fonctionne correctement, Streaming, vidéo à la demande, autres jeux vidéos plus gourmands en réseaux et configuration. Il n’y a que sur lost ark que la connection est perdue. Donc je ne pense pas que ce soit lié à nos configurations. TOUT fonctionne correctement SAUF Lost Ark.
Je sais que vous ne pouvez pas résoudre notre soucis. Mais les équipes techniques devraient se pencher plus sur ce qu’il s’est passé en Mars / Avril pour trouver quelquechose, contacter Orange par exemple. Merci de votre compréhension

Justement, j’ai appelé Orange pour savoir si il y avait un problème sur ma ligne (rien n’a été signalé de leur côté) et ils m’ont conseillé de voir ça avec le service technique qui gère le jeu…
Du coup, on fait quoi ? on croise les doigts avant d’entrer dans une instance en espérant ne pas être déconnecté ? De plus ce problème est déjà arrivé en mars/avril pour les joueurs Orange. J’espère que le problème sera résolu avec la sortie du patch d’aujourd’hui…
Bonne journée

Bonjour aventuriers et vraiment désolé d’apprendre que les soucis de lag et déconnexion sont revenu sur l’opérateur Orange.

Comme mon camarade l’a confirmé dans son message précédent, nos DEV nous ont confirmé qu’il n’y a aucun souci à notre niveau.
Je vous propose d’essayer quelques tuto qui avait été partager par la communauté en Mars/Avril, plusieurs joueurs avaient partagé des solutions à ce problème, comme le reset de la box, changement de dns, changement d’adresse ip, décocher l’ipv6.

Pour plus de détail, je vous invite à vérifier ces anciens postes :

-poste 1
-poste 2
-poste 3
-poste 4

Sachez aussi qu’en attendant que le problème soit résolue par orange, vous pouvez essayer la 4G, beaucoup de joueurs avait réussi à jouer sans problèmes.

En espérant que le problème soit vite résolu, je vous souhaite une très bonne journée.

Ah Orange et encore en guerre avec cogent, après tant d’année. Et comme à chaque nouveau MMO qui sort et qui passe par cogent, orange fou le caca pour rester polie. Le fameux goulot d’étranglement de donnée entre les deux mdr. A l’époque ils ont fait ça sur Rift, SWTOR, Tera, GW2 …etc
Il faut laisser le temps à amazone et orange de régler ce probleme de passage de donnée entre eux, comme on fait tous les autres MMO à l’époque. Sinon plus simple faire comme moi et se casser de chez Orange mdr.
Allez courage à tous

Depuis la Maj, je n’ai plus de soucis. Bizarrement :slight_smile:

Pour le moment, la même plus de soucis :stuck_out_tongue:

Character name : Aurrok
World and server Name : Europe Central - Zinnvervale
ISP : Bouygues (4G)
Started : 1/07/2022

3ème déco à la suite

Plus de soucis pour moi depuis la MaJ d’hier

Le bug s’est déplacé sur les autres opérateurs visiblement … Je viens de perdre mon ticket Argos parce qu’ils ne sont pas capable de coder correctement leur truc …

Pour ceux qui ont eu le soucis, est-ce que ça s’est amélioré depuis ? Perso je me fais déco de Lost Ark quand je suis sur Discord, si je lance Discord depuis mon téléphone sur un autre réseau que celui où est Lost Ark ça ne me déco pas mais c’est clairement pas pratique. J’ai contacté sur le support qui dit qu’il n’y a aucun problème de leur côté mais visiblement, ils font l’autruche alors que le soucis est exclusivement lié à leur serveur.

Bonjour,
ici, m^me soucis, pensant que sa venait de mon FAI ( orange ) j’ai fait changer la box et venir un tech pour verif installe au PME.
Donc nouvelle box et installe ok, mais sa continu, je me co sa lag, je se stabilise et d’un coup alors que je ramasse une plante ou lance un valtan HM jme prends des déco, des fois tellement vite que j’ai mm pas le temps d’arriver a la seléction des perso que jm’en reprends une autres.