Bonjour,
Serait-il possible de mettre l’heure réelle sur s serveurs de l’Europe occidentale, comme cela est fait pour la zone “Europe centrale”.
A voir aussi si la gestion de l’heure d’été ou d’hiver est correctement implémentée.
Bon jeu à tous,
Bonjour,
Serait-il possible de mettre l’heure réelle sur s serveurs de l’Europe occidentale, comme cela est fait pour la zone “Europe centrale”.
A voir aussi si la gestion de l’heure d’été ou d’hiver est correctement implémentée.
Bon jeu à tous,
L’heure n’est toujours pas bonne pour les serveurs d’Europe Occidentale. L’heure d’été n’est pas prise en compte notamment pour les Français
L’heure en jeu est toujours incorrecte suite à la maintenance du 17/03/2022
En France, nous sommes passés à l’heure d’été, donc (UTC + 2).
Il y a donc un décalage de 2 heures par rapport à l’heure affichée en jeu (UTC).
C’est très gênant et cela engendrera forcément des loupés au niveau des events.
Théoriquement, une maintenance devait corriger l’heure sur les serveurs d’Europe Occidentale.
Cela n’a toujours pas été fait.
Pourriez-vous, svp , effectuer cette correction mineure ?
Cordialement,
Mac
Bonjour @Reyns62 ,
En effet c’est un problème qui m’a également été rapporté ici: Changement d'heure et que j’ai fait remonter à l’équipe technique. Je vais ajouter ton thread au dossier du bug.
Bonne soirée!
Après la màj du 14/04/2022, l’heure n’est toujours pas corrigée.
Vous vous rendez compte que les 2 heures de décalage entraine pas mal de désagréments.
Typiquement, pour les matchs en coopération …
S’il n’y avait que ça !
Les iles d’événements sont super difficile a faire à cause de ça. Personnellement je n’ai pas forcément le temps de me reconnecter aux heures “correctes” pour pouvoir les faires …
exemple ile tooki : 12h50 in game → 13h50 IRL , je suis au travail en général et le week end bah pas forcément là.
16h50 in game → 17h50 IRL seule horaire où j’peux éventuellement jouer, encore faut il que je sois pas bloquée ailleurs.
les horaires suivantes sont encore plus reloues puisque ça fait tarder dans la nuit .
Résultat des courses on est obligé de planifier nos sessions de jeu en fonction de ce désagrément qui devrait pouvoir être réglé assez aisément je pense.
Après la màj du 21/04/2022, l’heure n’est toujours pas corrigée.
Toujours 2 heures de décalage …
C’est si compliqué que ça de synchroniser les serveurs avec une heure correcte ???
Bonjour @Reyns62 ,
Ne faisant pas parti de l’équipe technique je ne connais pas exactement les raisons et les décisions concernant ces horaires cependant j’imagine que l’équipe a voulu garder pour les serveurs Europe Occidentale (qui je le rappelle n’est pas uniquement pour la France) le fuseau horaire UTC+0 et pour les serveurs Europe Centrale le fuseau horaire UTC+2.
En te souhaitant une bonne journée!
Vous êtes gentils avec votre réponse … mais est ce que vous vous rendez compte que ce décalage est très dommageable … on ne peut pas faire les events comme on le souhaite et de plus le reset quotidien tombe donc à 12h00 pour les FR.
Si ils ne peuvent pas changer l’heure, peut etre devraient ils revoir le calendrier et l’enchainement des events, ça serait dejà ça …
En vous le souhaitant …
Je pense que ce que le monsieur veut dire, c’est que comme l’europe centrale comprends également l’angleterre, et que eux n’appliquent pas le changement d’heure été/hivers, ben il faut bien un serveur qui prenne en compte ses pays là. D’ou la différence été/hivers.
Encore une maintenance et toujours pas de mise à jour de l’heure … l’équipe de dev est composée seulement de débutants, on se demande…
C’est à croire que ce problème fort gênant ne les intéresse vraiment pas …
J’au rai cru cependant qu’Amazon aurait pris soin de sa communauté et aurait été à l’écoute … mais bon … faut pas rever … comme d’hab, ils ne voient que l’argent
C’est triste de devoir râler systématiquement à chaque maintenance juste pour ça … une correction qui n’est vraiment pas compliquée à entreprendre
Bonjour @Reyns62 ,
Les serveurs n’étant pas spécifiques à la France, d’autres pays comme par exemple l’Angleterre, comme cité par @belleva, jouent également sur le serveur Europe Occidentale.
Les différents pays n’ont pas les même fuseaux horaires, c’est donc impossible d’avoir tous les fuseaux horaires représentés sur tous les serveurs. Sans compter les changements d’heure été/hiver qui ne sont, soit, pas fait dans tous les pays, soit pas fait du tout.
Le serveur Occidentale en UTC+0 et le Centrale en UTC+2 permettent de couvrir le plus possible ces fuseaux horaires.
Ce n’est donc pas un bug mais un choix pour essayer de satisfaire tout le monde. Nous nous excusons pour la gêne occasionée.
En vous souhaitant à tous une excellente journée!