Bonjour
Je reste bloquer au ilvl 1370 et apparemment je suis loin d’être la seule. Certains diront que c’est facile monter son level jusque 1400… Ok mais je n’ai pas encore trouvé comment.
Farmer les raids argos et donjons abyssaux, non merci. J’ai assez farmé les raids et instances dans d’autres jeux pour avoir maintenant simplement envie de jouer solo sans prise de tête et course au meilleur stuff, meilleur skill etc
Payer pour se faire carry dans un raid au prix actuel de l’or… Je passe des heures à faire des una pour quelques po, et encore quand j’ai le temps de faire suffisamment de una … Donc non merci
Je vois dans la road map 2023 qu’il y aura une nouvelle zone … mais voilà je n’y aurais pas accès avec mon ilvl.
Donc ma conclusion, si vous voulez que les joueurs restent sur le jeu, il faudra leur permettre de monter leur ilvl d’une autre façon. Sinon ils vont définitivement partir puisqu’il n’y aura plus de contenu pour eux.
Baser une évolution d’un jeu et des joueurs sur le seul ilvl, ca n’est plus envisageable aujourd’hui et tellement restrictif. Tout le monde n’est pas hardgamer
faire des oreha hard, il y a des gens qui les font gratuitement où tu dois ne pas acheter la gravure qui tombe
-faire des argos de manière légit ou acheter un bus sachant qu’un bus te coutera moins cher que l’or gagné total avec le raid genre argos c’est 2700 et les bus sont a genre 1100 environ donc c’est “rentable” si tu ne peux pas le faire normalement
et oui le 1400 et même le 1415 sont facile à avoir y a aucune excuse
rowen sort en fevrier a 1445 il me semble si t’as pas le ilvl d’ici là c’est que tu joue pas au jeu littéralement
bonne chance
edit: j’ai relu ton message c’est littérallement impossible de progresser en dehors du 1370 si tu ne refais pas argos et les donjon oreha, en corée et russie c’est possible de les faire mais pas chez nous
car ils drop des matériaux pour craft les nouveau stuff
ce jeu c’est littéralement refaire la même chose tout le temps et sur différent personnages faut aimer ça quoi
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Comme conseillé , j’ai pris des bus pour Argos. C’est vrai que c’est rentable. C’est vrai aussi qu’on monte assez facile à 1415, encore plus si tu as le buff du Stronghold. Pour ça tu dois avoir un perso 1460.
Perso j’ai été DEGOUTE du jeu par le honing 1415 1460. J’ai surement pas eu de chance , mais plus de 10 fails à chaque tentative sur chaque item, 80k gold de perdu au final , c’est du masochisme !
Quelle idée à la CON le honing tel qu’il est après 1415. Partout dans le forum ça hurle au manque de support pour Brel, LFMAO qui à part les RMTer ont les moyens de se payer le honing à 1500+? Je ne gagne pas 80K par semaine en jouant legit! Ou alors faut attendre des mois…
J’en ai eu tellement marre que je fait une grande pause du jeu.
Qu’est ce que ça enlève au jeu de mettre le honing facile???
le meilleur conseil c’est de poser les alts 1430 dans un premier temps vu que le 1415 est facile t’as juste à faire +1 sur chaque piece et 1430 tu prend le temps de stack les compo de relic set et ensuite tu passera 45 ou 60 direct
mais le honing c’est un mécanisme pour te rendre frustré et que tu paie car à la fin la pity t’assure de passer
par contre la korée va avoir ou à eu un honing buff jusqu’a 1460 qu’on devrait avoir cette année surement entre abrel hard et akkan
Le honing buff … Pourquoi que jusqu’à 1460? Qu’est ce que ça apporte le honing à 1% de chance de réussite? SG a permit au honing T1 et T2 de n’être qu’une formalité. Il faut juste ramasser les compos, c’est bien assez répétitif et limité non? Je ne comprends pas où est le plaisir d’enchainer 15 échecs de honing. C’est un jeu ,non? On est là pour jouer , s’amuser , prendre du plaisir. Mais non, le honing 1415 + c’est frustration et l’envie de tout arrêter.
J’ai le plus grand respect pour les joueurs 1500+. Je sais par quoi ils sont passé.
Mais ,moi, qui ait joué à tout les MMO et hack and slash depuis DAOK et Diablo ( les principaux en tout cas) , je n’avais JAMAIS vu une mécanique d’un jeu, OBLIGATOIRE , qui te donne envie d’arrêter.
Déjà qu’il n’y a pas de contenu varié dans LA, ce n’est pas la peine de rajouter un système pourri de RNG partout , tout le temps et surtout sur le honing.
Je reste convaincu qu’un joueur devrait pouvoir continuer à avancer son perso sur toutes les zones proposées dans le jeu. Sans être obligé de faire des raids ou des instances pour avoir du stuff haut level. Il y a d’autres moyens comme par exemple acheter à un pnj du stuff de moindre qualité, avec moins de bonus mais avec un ilvl supérieur. Ou encore une longue série de quêtes d’une difficulté supérieure ou du contenu à faire en duo. Le stuff obtenu sera de moindre qualité, mais la qualité n’est pas le but. Le but est ici d’avoir simplement accès au contenu de bases des nouvelles zones.
Il y a toujours plusieurs façons de jouer à un jeu. Certains vont raider alors que d’autres vont se focaliser sur les réputations, les quêtes, … D’autres vont faire toutes les facettes du jeu. Ca dépend de l’intérêt et du temps que chacun a
le honing jusqu’a 1460 coutera 0 gold mais il y aura des express pour 1490 et + en korée pas chez nous encore
si le honing t1 et t2 est casi gratuit et facilité c’est parce qu’il y a personne comment tu fais tes dongeons, guardian etc seul ? c’est pas fun et long
en vrai ça va 1430 c’est 10-15% ça se fait bien et tu farm des bon gold et compo des relic
et oui je sais le jeu est répétitif c’est voulu et c’est comme ça le farm pur et dur sur plusieurs perso c’est un jeu de korée ça allait diviser en europe c’était sûr d’avance
bah écoute je suis d’accord avec toi mais le coeur de lost ark c’est raids et les classes tout le reste est poubelle c’est pour ça qu’il y a longtemps avant la saison 2 il y avait pas de raid de légion et le jeu était poubelle tier et depuis qu’ils ont rajouter les raids le jeu est devenu super populaire en corée
alors que les una etc une fois fait ils servent à rien à part farm les compo pour hone pour le prochain … raid
Avec AGS on n’est pas prêt d’avoir ça.
J’ai joué à bcp de jeux coréen , je n’ai jamais vu un contenu aussi pauvre et répétitif que Lost Ark.
Encore si le farming sans fin n’était pas limité par jour et par semaine, s’il n’y avait pas du random absolument partout. Dans tout les MMO et hack and slash que j’ai joué, il y avait toujours une table de loot pour les boss etc. C’était random mais quand tu loot un objet il est 100%., quand tu farmes de tokens le PNJ te file un item 100%.
Ici tu te fais chier a faire les raids pour les tokens, tu payes de l’or au PNJ (MAIS POURQUOI) et tu te retrouves avec un item 10%.
Que tu peux améliorer contre de l’or et d’autres tokens , et là aussi du random, tu n’es pas sur que ton item sera meilleur.
Quel esprit dérangé peu penser que c’ est amusant?
Je viens de revoir la bande annonce de Lost Ark, c’est de la publicité mensongère . On te vend de l’épique et tu te retrouves avec un contenu fait de farming , de limites et de random partout.
Ce que je n’avais jamais vu avant dans les jeux coréen auxquels j’ai joué.
je t’avoue que c’est mon premier mmo et premier jeu kr
oui l’aléatoire joue sur tout mais franchement ça m’empêche pas juste de faire des raids et m’amuser
quand je hone ou améliore la qualité ça passe tant mieux ça passe pas je m’en fou ça passera plus tard je suis pas pressé et j’ai mon main brelshaza g4 et je m’amuse bien donc osef les alt j’acheterais l’opti quand j’aurais les gold et on verra
tu prend ce que le jeu te donne et le reste bah tant pis de toute façon lost ark sera dead en eu un moment ou un autre mais je table pour cette année vu comment amazon font de la giga merde
Lost Ark a de grandes qualités, je ne reviendrais pas dessus.
Mais je pense que ce jeu a été fait pour faire gagner du fric, c’est une machine à sous.
En fait partout dans Lost Ark , du gambling. Cela rend certaines personnes accros, c’est un fait établi .
Lost Ark base la progression du joueur sur le ILVL. OK c’est pas plus con que l’XP. Mais là où est le soucis ,c’est que la progression est lié au honing. Qui consomme en masse , compos et or. Et qui a une dose importante de random.
Et comme par hasard, tu peux acheter de l’or et des compos dans le shop, Mari’s shop et currency exchange (il y a même un PNJ pour ça !).
Donc avec de l’argent réel et beaucoup de temps tu progresses.
J’ai du dépenser 1000€ depuis le début : skin , phéons , box pour honing , or.
Tu as tout dans le shop pour progresser si tu as l’argent.
Imagine Wow, qui est basé sur l’xp. S’il avait bloqué les gens avec du gambling, crois tu qu’il serait encore là 18 ans plus tard?
Lost Ark va continuer, jusqu’à ce que les gens se rendent compte du fric qu’ils ont dépensé. Steam garde l’historique des transactions, chacun peu le consulter
Et avec les gens cools qui se foutent du gambling et qui ne dépensent rien .
Je vous envie …
Mais quand il sera plus rentable ils le fermeront, pas avant
Au passage , je crois que le jeu est toujours interdit en Belgique .
Sauf qu’à la différence de pas mal de jeux coréens basés sur le même modèle économique, à aucun moment tu n’es forcé de payer pour avancer, juste jouer et faire les choses à ton rythme,
Tu as décidé de payer pour de l’or ou bien pour des compos, Cela reste ton choix parce que tu as souhaité "aller plus vite " mais cela reste ton choix. Penser que tout le monde suit cette voie, n’est pas le cas.
De plus entre les events, les power pass, les hyper express, les 9 transferts de connaissances à dispo, on a pas mal de moyens d’avancer nos 6 persos sans payer. En échange ça demandera du temps de jeu, de l’investissement et/ou des golds.
Autre points sur lequel je suis partagée, l’ilevel, ça ne fait pas tout ( et c’est souvent ce que focus les nouveaux joueurs à tort ). Les runes / cartes / gemmes / points de compétences aident aussi pas mal à apporter de la puissance en plus sur ton personnage. Et tout ça se fait sur la durée.
Et enfin le buff sur le honing que la Corée vient de recevoir, n’oublie pas qu’il est accompagné d’un nerf des golds sur Valtan / Viakyss. Donc avoir 6 perso 1460 ( qu’il faudra bien stuffer un minimum ) pour ensuite n’avoir qu’argos / Valtan / Vykas à faire et gagner moins d’or pour évoluer, n’est peut être pas la meilleure solution actuellement.
OMG s’ils nerf les golds sur les raids , il nous reste quoi pour en gagner in game? Una , reput, iles?
Je ne pense pas que tout le monde paye pour de l’or ou des compos dans la cash shop, mais le jeu est fais en sorte pour que les gens comme moi paye pour ça. Je suis faible quand j’aime quelque chose …
Mais tant va la cruche à l’eau …
Il te reste les portes du chaos ( enchères de fin ) / carte secrète ( vente des compos ) / vendre les compos de raids gardiens / vendre les compos de craft ou en faire pour dégager un profit.
le buff honing 1460 que la Corée a eu s’accompagne de ces changements là sur les golds pour eux :
La raison invoquée pour cette baisse d’or en Corée est que les instances Vykas et Valtan représentent 40% de la création d’or là bas dans le jeu. Ce qui à première vue génère de l’inflation c’était l’explication qu’on a eu durant le LOA ON de décembre.
le nerf des gold on l’aura pas avant akkan donc tranquille on aura surement nos 6 perso kakul abrel et vykas ou valtan
ça impacte les joueurs par rapport à l’inflation et les nouveaux joueurs certes auront moins de gold mais hone coute 0 gold jusqu’au 1460 pour eux et ils auront des events et express minimum pour le 1490