Informations sur les principaux problèmes actuellement rencontrés dans le jeu 21/02

Héros d’Archésia,

Nous savons que vous avez continué de signaler de nombreux problèmes au cours du week-end et travaillons sans relâche avec Smilegate RPG pour les résoudre.

Files d’attente en Europe
Nous savons que vous rencontrez encore de longues files d’attentes en Europe. La région Europe centrale est pleine, et nous n’avons malheureusement aucun moyen d’augmenter le nombre de joueuses et de joueurs par monde en Europe centrale. En raison de la complexité des nombreux systèmes devant opérer de concert, il est impossible d’ajouter de nouveaux serveurs.

Étant donné que nous ne pouvions pas augmenter la capacité du serveur Europe centrale, nous avons rapidement déployé le serveur Europe Ouest. Il constitue une possibilité alléchante pour les personnes qui entament tout juste le jeu, ou pour celles qui n’ont pas encore beaucoup progressé sur le serveur Europe centrale. Nous avons par ailleurs fourni une seconde variante des packs Fondateur à toutes les personnes qui les avaient achetés afin que changer de serveur soit une option plus viable.

Transfert de serveur
Vous avez plébiscité une fonctionnalité de transfert de serveur, et nous avons mené une étude exhaustive sur le sujet. Cette fonctionnalité instantanée n’existe pas dans Lost Ark à l’heure actuelle. Le service vient tout juste d’être déployé en Corée, et il s’agit d’un procédé discontinu hebdomadaire nécessitant un temps d’arrêt. Elle ne prend par ailleurs pas en charge la fonctionnalité inter-régions. Par conséquent, cette option n’est pas viable à l’heure actuelle dans la version occidentale du jeu. Cependant, nous n’arrêterons pas de chercher une solution tant qu’il restera des pistes à explorer.

Croissance express
Nous prenons également acte de vos demande de dons de croissance express pour aider les personnes effectuant un transfert vers une nouvelle régions, cependant, ce n’est pas une solution viable. La croissance express ne peut être implémentée que dans une expédition possédant un personnage de niveau 50, et elle ne s’appliquera pas au premier personnage d’une expédition, même si vous l’avez déjà terminée dans une autre région ou sur un autre serveur. Vous pourrez néanmoins toujours gagner deux croissances express gratuites sur le serveur Europe Ouest après avoir atteint le niveau 50 avec votre premier personnage et terminé la quête « Le don d’Ealyn ».

Mise à jour de l’aura cristalline
Concernant les signalements d’aura cristalline manquante, nous avons implémenté aujourd’hui une solution potentielle qui devrait améliorer les connexions le temps que nous trouvions une solution permanente avec Smilegate RPG.

Recherche de joueurs
Nous savons que vous rencontrez également des problèmes de recherche de joueurs, un aspect essentiel du jeu organisé. Nous avons redémarré les serveurs d’Europe centrale le 21/02. Cela a permis de stabiliser la recherche de joueurs le temps que nous trouvions une solution plus permanente avec Smilegate RPG.

Spams des vendeurs de pièces d’or
Nous savons également qu’il y a de plus en plus de vendeurs de pièces d’or dans les discussions, et exécutons fréquemment des scripts pour les bannir. Nous œuvrons activement à l’amélioration de nos outils de modération dans le jeu. Nous continuerons à surveiller la situation, à bannir ces personnes et à agir le cas échéant.
Vous pouvez créer un nouvel onglet de discussion en cliquant sur l’icône « + » de la fenêtre de discussion et en sélectionnant les types de discussion que vous voulez inclure ou exclure le temps que nous trouvions une solution plus permanente aux messages indésirables dans les discussions. Cela vous permettra de cacher la discussion de zone.

Modifications liées à la protection contre la fraude
Nous avons mis en place un système permettant de vérifier la légitimité des comptes des joueurs et instauré une limite sur le nombre d’achats quotidiens par compte afin d’éviter les achats frauduleux. Nous sommes actuellement en train de remplacer les messages d’erreur « L’achat a échoué. » de la boutique par des messagers plus spécifiques afin que vous puissiez comprendre plus facilement la situation lorsque vous ne parvenez pas à effectuer un achat.

Travaux en cours
Nous vous remercions de l’aide que vous nous apportez en signalant les principaux problèmes que vous rencontrez dans le jeu. Voici quelques autres problèmes urgents sur lesquels nous travaillons avec Smilegate RPG :

  • Une solution aux erreurs de recherche de joueurs, en plus du redémarrage du serveur évoqué plus haut ;
  • Une solution aux problèmes de stabilité de la boutique et de latence de l’aura cristalline, ainsi que d’autres problèmes persistants liés à la boutique et à l’inventaire.

Ces solutions nécessiteront une nouvelle version du jeu et un temps d’arrêt. Nous vous communiquerons la date de déploiement prévue.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons à la résolution de ces problèmes de lancement. Vos retours et vos signalement sont utiles et bienvenus, et ils nous aident à continuer de collaborer pour faire de Lost Ark le meilleur jeu possible.

2 Likes