Character name: Malorfan
World and Server Name: Neria
Issue error code: G0x9-SPELPWP1P2NT
Country: fr
ISP: orange
Started : vendredi 04/03/2022
Character name : Vlana
World and server Name : Réthramis
Issue Error code : G0x9-SPELPWP1P2NT
Country : FR
ISP : Orange
Started :thursday 03/03/2022
Character name: Ashaeron
World and Server Name: Europe Central / Zinnervale
Country: France
ISP: Orange
Date and time for the error code shown: 06/03/2022 09:49 ( Paris time )
Character name: Ashaeron
World and Server Name: Europe Central / Zinnervale
Issue error code: 61000ms ping
Date and time for the error code shown: 06/03/2022 10:03 ( Paris time )
Character name: Ryudo
World and Server Name: Calvasus
Date and time for the error code shown: 03/03/2022 or 04/03/2022
Pas mal de lag et de deco sur les chaos c’est assez fatiguant
Arrêtez de poster ce template ici, ca ne sert a rien.
Comme l’indique Shinsekai, c’est dans ce post qu’il faut aller → ICI`
Le plus frustrant je trouve, ce n’est pas de ne pas pouvoir jouer, mais le manque flagrant de communication et de qualité de service de la part du support du jeu.
Pour travailler dans le milieu du support utilisateur, je suis atterré par le système de bug report et d’assistance : nombre de caractère limité dans le report, réponse banale sentant le copier/coller, impossibilité de continuer un échange sur un report…
Cela ne me parait pas compliqué de faire un énorme post sur le site Français, le forum et les réseaux sociaux en disant → “Ok pour l’instant on sait pas, on discute avec Orange pour régler le soucis, cela ne sert a rien de continuer a créer des milliards de commentaires/sujets a propos de cela, si vous avez des infos capitale aussi utiles et intéressante que @Gwendal, envoyez les nous a telle adresse”…
Car là, j’ai vraiment le sentiment d’être face a des gens qui pensent qu’on est juste casse-bonbon…
C’est dimanche, faut pas s’attendre à pouvoir rejouer aujourd’hui
Bonjour également le même soucis se qui est le plus ragent c’est que cela m’arrive dans des évènement et que du coup je n’ai ni les récompense et ni la possibilité de le refaire car il considère que je l’ai déjà fait, cela me fait perdre du temps sur ma progression et fait naitre une énorme frustration sur le jeu alors qu’il est pour moi le messie. Cela me ferai mal de devoir quitter le jeu car le soucis met 6 mois a être réglé. j’espère que pour les personnes concernait une compensation sera de mise.
Merci
Character name: Thrashman
World and Server Name: Calvasius
Country: FR
Date and time for the error code shown: 06/03/2022 18h06
Bonsoir, le même soucis depuis ce soir 22h. Juste aprés avoir finis Punika sur mon main et pu commencer le contenu T3, j’entre dans une faille démoniaque et paf 52k ms. La faille évidemment tag du coup sans récompense. Depuis je me reconnecte et me fais déco au bout de 10-15 min.
Après 299h de jeu, la rng bloquante et frustrante pour monté au palier du dessus, je l’ai finalement atteint et je ne peut le continuer.
Je suis chez Orange aussi fibre etc.
C’est la première fois que je rencontre ce bug.
J’aurai aimer y gouter plus tôt, afin d’éviter de ressentir autant de frustration.
J’espère que cela sera régler au plus vite, que nous puissions apprécier le contenu à sa juste valeur et éviter de prendre trop de retard sur nos mates…
Personnage : Azzarrosa
Serveur : Calvasius
Code d’erreur : G0x9-SPELPWP1P2NT
FR
Le problème est plus grand que Orange des gens sur les serveurs NA ou encore qui habitent en amérique du Sud ont le même problème, le plus étrange c’est que ça survienne maintenant pour plusieurs joueurs et pas dès le début
Personnage: Zeekwiz/Zeekart/Zeekmk/Zeekpal/Zeekgsl
Serveur: Innana
Code erreur: G0x9-SPELPWP1P2NT
Country: Fr
Depuis le 03/03/2022
Je ne parlais pas du jeu. Même si c’est chiant de ne pas pouvoir accéder au contenu pour des raisons techniques, cela reste un jeu donc rien de vital.
Character name: Nakada
World and Server Name: Trixion
Country: fr
Started : Dimanche 06/03/2022
Character name: Naiky
World and Server Name: Zinervalle
Country:France
ISP:Orange
Date and time for the error code shown: After maj of 01/03/22
Character name: Yuiyuko
World and Server Name: Zinervale
Date and time for the error code shown: After last 01/03/22 update
Du coup à l’époque ça c’était fini comment avec Arena Net ?
Dans la lettre du CM en gros il dit “c’est pas nous, c’est Orange” mais termine par “nous avons apporté des modifications à nos options de routage afin d’essayer d’améliorer la situation” c’est pas clair.
Si ça c’était passé en 2012, j’imagine que 10 ans plus tard on a un peu plus d’infos sur la nature du problème ?
Dofus avait rencontré le meme probleme avec SFR,
Dofus etait rentré en contact avec le FAI, ça c’etait arrangé en plus d’un mois.
En gros dans la réponse qui avait ete apporte par ankama a l’epoque, cest :
Serveurs du jeu <-> prestataire <-> FAI
Chaque FAI choisit la route qu’il souhaite en conservant un bon rapport coût/rapidite (puisque le FAI paie en fonction de la route qu’il choisit), s’il existe un noeud sur une intersection, la connexion devient instable et le prestataire la coupe pour proteger le serveur, il faut donc que le noeud soit detecté et réparé, ou que la route soit differente.
Le probleme cest que la route choisit depend de l’anciennete de notre materiel, qualite reseau, zone geo etc etc etc et cest pour ça que certains joueurs ayant le meme FAI sont pas concernés.
Dofus avait donc mené des recherches sur les données de chacun des joueurs et tranmis au FAI pour qu’il localise la boucle.
Ca n’a peut etre rien à voir mais c’etait en tous cas exactement la même situation.
Character name: Grumpa
World and Server Name: Rethramis
Date and time for the error code shown: Since last Friday (04/03/22)
Ca devient embêtant de perdre les deux donjons du chaos de la journée, la porte du chaos et le cube… Vendredi ça allait, samedi ça devenait embêtant, dimanche relativement insupportable mais là c’est vraiment trop… une déco toutes les 15 min voir deux déco d’affilées sur la reconnexion. Ca ne vient clairement pas du pc et la co va bien pour tous les autres jeux…
Character name: Chistice
Date and time for the error code shown: Since last Friday (04/03/22)
Character name: Lywei
ISP:Bouygues télécom
Date and time for the error code shown: (05/03/22)
Lundi 07/03/22 impossible de s’y connecter depuis ce matin … Dès que j’arrive en jeu le code erreur s’affiche et me déconnecte.