Lag permanent depuis jeudi

Bonjour,

Depuis jeudi j’ai un lag presque permanent quand je joue. Le jeu me l’affiche lui même :
lagperma
Pourtant j’ai une connexion correcte :

J’ai fais la vérification des fichiers, cela n’a rien changé.

Les effets se font malheureusement sentir. Par exemple je prends des dégâts de zone alors que je suis déjà sorti de la zone.
Est ce que quelqu’un sait ce que je pourrais faire pour essayer de régler le problème?

2 Likes

Salut,
j’ai exactement le même problème, il est devenu impossible de PvP à cause de ça, je n’ai même plus envie de me connecter tellement c’est insupportable.
J’ai trouvé plein de pseudo solutions sur internet, avec différentes manips, mais ces manips interviennent sur la connection internet alors que c’est très clairement lié au jeu.
Comme toi, aucun soucis de Ping sur aucun autre jeu… Je pète les plombs.

Ca serait pas mal qu’on ait une réponse de l’assistance, là ça devient ridicule !

1 Like

Bonjour aventuriers et Bienvenue sur le Forum de Lost Ark.

Je suis vraiment désolé pour les soucis de lag que vous rencontrez dernièrement.

Pouvez vous s’il vous plait essayez toutes ces manipulations dans un premier temps :

1- Redémarrez votre routeur.

2- Mettez à jour votre Windows ainsi que les pilotes de votre carte réseau.

3- Vérifiez si votre pc ne télécharge pas quelque chose en arrière plan ou sur un autre logiciel.

4- Selon votre débit, il se peut que votre bande passante soit saturée et pour résoudre cela, essayez de limiter l’accès si vous avez plusieurs appareils connectés.

5- Si après toutes ces manipulations le souci n’est toujours pas résolu, essayez de vérifier l’intégrité des fichiers du jeu sur Steam Support Steam :: Vérifier l’intégrité des fichiers d’un jeu (Support Steam :: Vérifier l’intégrité des fichiers d'un jeu).

6- Basculer IPv6 :

-Dans le menu Démarrer/Windows, sélectionnez Paramètres.
-Sélectionnez Réseau et Internet.
-Dans la section État, sous Modifier les paramètres réseau, sélectionnez Modifier les options de la carte.
-Lorsque la fenêtre Connexions réseau s’ouvre, cliquez avec le bouton droit sur votre connexion réseau.
-Sélectionnez Propriétés. Faites défiler jusqu’à la version 6 du protocole Internet.
-Décochez la case Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6).
-Sélectionnez OK pour enregistrer vos modifications pour la carte réseau sélectionnée.
-Essayez de relancer le jeu.

7- Essayez également cette méthode :

-Dans le menu Démarrer, commencez à taper « cmd ».
-Dans les résultats qui apparaissent, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de l’invite de commande et sélectionnez ---- -Exécuter en tant qu’administrateur.
-Tapez ipconfig/flushdns et appuyez sur Entrée. Attendez quelques secondes et lorsque l’invite de commande apparaît, passez à l’étape suivante.
-Tapez ipconfig/registerdns et appuyez sur Entrée.
-Tapez ipconfig/release et appuyez sur Entrée.
-Tapez ipconfig/renew et appuyez sur Entrée.
-Saisissez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
-Éteignez complètement votre ordinateur, rallumez-le, lancez Steam en tant qu’administrateur et essayez à nouveau de jouer à Lost Ark.

J’espère que cela vous aidera à résoudre le souci, bonne continuation sur Archésia.

Bonjour, j’ai déjà fait toutes ces manipulations à maintes et maintes reprises, le problème de ping persiste.

1 Like

Bonjour. J’ai effectué tous les opérations demandées. J’ai cru à une amélioration ce matin mais la réalité m’a vite rattrapé en soirée avec de nouveau un lag permanent affichant 203-218 ms cette fois. J’ai même eu une montée à 650 ms! Je pense que le problème vient de vos serveurs.

Lost Ark Screenshot 2022.04.27 - 22.23.06.34

1 Like

LE problème vient de votre jeu depuis jeudi soir après votre patch nous sommes des milliers de joueurs et avant rien, et même avoir perdu du temps pour faire vos manipulations inutile.

15ms/ moyenne 100fps, 4,2ghz I7… rtx 3060 16g toutes les MAJ sont faite en temps et en heure sur le pc…

1 Like

Bonjour apres avoir effectué la manip que vous conseilé j’ai toujour les problemes de pique de lag en zone instancié

1 Like

Idem et cette aprés midi pendant mes quêtes a Papunika mon ping est monté a plus de 1000 et paf

1 Like

Bonjour,

Idem que les copains… toutes les manipulations ont été faites, mais clairement cela ne vient pas de notre matériel étant donné que tout le mois de février à minima, on avait AUCUN problème.

Donc l’une de vos MAJ à créé ces soucis.

On souhaiterais une VRAI réponse, un VRAI support car cela nous pourri totalement l’expérience de jeu.
Sans compter la perte d’aura d’echo ou autre, cela n’est plus “amusant” sur un jeu, lorsqu’on doit relancer ce derniers toutes les demi heure ou qu’on a 5000+ temps de latence (alors que le ping IG affiche 16ms…)

Perso, pour alimenter vos recherches :
i7 8700
16 GO ram 3200
2080 EVGA
jeu installé sur SSD SATA
tous les pilotes sont à jour.

Merci de nous AIDER ! On ne fait pas des messages à répétition sur le forum juste pour s’amuser…

A bientôit j’espère !

3 Likes

Mes problèmes semblent être réglés depuis que j’ai appliqué ceci :

Il faudra que je confirme sur le long terme

1 Like

Content que ça ait réglé ton souci, perso j’ai testé, je suis encore à 210+ de ping… Dommage, j’avais espoir.

Le support s’en fout, ils me disent que le souci n’a jamais été remonté par les joueurs, et me renvoient, une fois de plus, vers mon FAI …

De vrais clowns.

1 Like

Malheureusement, même si je vois une nette amélioration, mon soucis n’est pas encore entièrement réglé. J’ai occasionnellement des piques de ping qui pop :frowning:

Perso, j’ai cru à une amélioration, mais finalement non.

Les lags, ainsi que les crash, vont et viennent comme bon leur semble…

1 Like

Pareil de mon côté 13000 ms de latence dans un donjon du chaos à l’instant suivi d’une erreur connexion serveur :neutral_face:

1 Like

tous chez orange ?

Nop pas du tout, je ne suis même pas en France.

je viens de finir un raid gardien (yoho), tout s’est super bien passé. Pas de lag, rien.

Je quitte le donjon, et dès que mon perso arrive dans la capitale, je plante…

PS : Ca ne vient pas d’Orange, vu que c’est chez EUX (Amazon) le problème.

Mon fils joue aussi a Lost Artk. Quand je rame, lui pas forcément. Et vice versa. Des fois je rame seul. Des fois c’est lui. Des fois tous les 2

1 Like

nan mais y avais eu un problème avec les utilisateur orange y a 1 mois ou 2 j dit pas que c est de la faute d orange . les personnes avais des problèmes seulement sur lost ark .

Perso j suis chez orange et pareil gros lag et déconnexion err G0x9-SPELPWP1P2NT

1 Like

Je suis chez Orange et a part il y a 2 semaine, je n’ai jamais eu de “gros” problème.

Un micro freeze par ci par là mais rien de vraiment gênant.

Par contre là… ca devient catastrophique…

Yo,

Je me permets d’ajouter un commentaire inutile moi aussi. Aucun problème sur les 250 précédentes heures de jeu, mais depuis Jeudi, impossible de faire un donjon de chaos sans avoir un pic de lag et une déco. Ca crashe à la première vague, je reviens pile pour éclater la face du dernier mob de la 3ème, super merci au revoir…

1 Redémarrez le PC : ça fait 3 jours, il a été redémarré 3 fois
2 Windows à jour
3 Rien d’autre en téléchargement, et pour info on est en 2022, pas en 1998
4 Fibre 1Go et ma copine était en telework hier + moi aucun problème nulle part, par contre un donjon du chaos c’est trop pour une pauvre fibre askip
5 Vérifiez l’intégrité du jeu chez vous plutôt que demander à tout le monde de vérifier sur leurs PCs
6 Je changerai aucun paramètre sur mon PC vu que tout fonctionnait parfaitement bien il y a 3 jours (quelle coincidence, juste avant une mise à jour ! :surprisedpikachuface:)
7 Non merci

On peut espérer un fix un jour ? Sinon je tenterai la solution numéro 8: désinstallez le jeu et installez en un autre qui fonctionne

3 Likes