Les bots dans lost ark

Héros d’Archésia !

Nous sommes conscients de la frustration que causent les bots au sein de la communauté, et nous la ressentons également. Ces derniers mois, nous avons apporté différents changements à Lost Ark pour tenter d’y apporter une réponse. Il reste certes du chemin à parcourir, mais nous souhaitons tout de même vous expliquer notre approche face à ce problème récurrent dans le but d’offrir une meilleure expérience aux joueurs et aux joueuses de Lost Ark.

Depuis le lancement de Lost Ark, nous menons une guerre contre les bots qui s’infiltrent en Archésia. Il peut être particulièrement difficile de les combattre dans les jeux gratuits car il est très facile de créer un compte et d’entrer dans le jeu. C’est pourquoi nous combattons sur plusieurs fronts. Voici une liste non exhaustive de mesures qui ont déjà été mises en place :

  • Bannissements permanents de plusieurs millions de comptes dont les activités s’apparentaient à celles de bots, de pirates ou de marchands d’or.
  • Discussion accessibles à partir d’un certain niveau pour éviter le spam des marchands d’or qui viennent de créer un compte.
  • Mise à jour active de la modération automatique des discussions dans le jeu pour repérer les expressions couramment utilisées par les marchands d’or.
  • Modification des structures de récompenses des quêtes et des événements afin de dissuader davantage la récolte d’or par les bots.
  • Mise à jour et amélioration des capacités de détection d’Easy Anti-Cheat pour mieux identifier et contrer les bots.
  • Activation d’un système de détection natif pour identifier et contrer rapidement les personnes malintentionnées.
  • Amélioration des outils de signalement dans le jeu afin d’aider les joueurs et joueuses à signaler les bots et de permettre à notre équipe d’assistance d’agir plus rapidement suite à ces signalements.
  • Blocage d’adresses IP des régions où nous n’avons pas de droits de publication et qui présentent une activité intense en matière de bots.
  • Blocage de VPN pour empêcher les personnes malintentionnées de contourner les bannissements d’adresses IP.

Même si chacune de ces tactiques a permis dans une certaine mesure d’éloigner les bots du jeu, notre travail est loin d’être terminé. Nous ne pouvons pas partager tous les détails et risquer d’aider les bots à s’adapter plus facilement à nos tactiques, mais nous collaborons avec Easy Anti-Cheat pour améliorer leur prise en charge de Lost Ark, et avec Smilegate RPG pour perfectionner le système de détection de bots natif. Par ailleurs, nous ajustons les événements et les récompenses pour éliminer les zones d’abus et éviter la création de nouvelles failles. Nous explorons également de nouveaux moyens natifs de lutter contre les bots à grande échelle.

Dans la communauté, des questions ont émergé au sujet de méthodes comme Captcha et l’authentification à deux facteurs. Ces outils nécessiteraient des modifications non négligeables de la plateforme et de l’architecture de Lost Ark. L’identification des titulaires de comptes dans le monde réel est utilisée dans certaines régions, mais dans le cas de la version occidentale de Lost Ark, étant donné l’échelle mondiale concernée et les différentes réglementations selon les territoires, cette solution n’est pas envisageable. Nous poursuivons l’examen des options qui s’offrent à nous en matière d’outils supplémentaires applicables à grande échelle et efficaces.

Dans cette quête d’une Archésia sans bots, nous sommes conscients des difficultés que ces mesures peuvent présenter pour nos joueurs et joueuses et faisons de notre mieux pour trouver le meilleur équilibre possible. Nous sommes reconnaissants pour votre patience alors que nous poursuivons notre travail pour vous proposer la meilleure expérience possible dans Lost Ark.

4 Likes