Nous ne voulons pas d'EU West mais un EU Centrale 2

Suite à l’annonce officielle concernant la nouvelle région, permettant de réduire les files d’attentes de plusieurs heures, les joueurs paniquent face à l’annonce.

Effectivement nous sommes beaucoup de personnes (la majorité) venant d’EU West, la problématique est que si vous nommez le serveur EU West, une disparité de la communauté se fera ressentir sur le long terme, mais nous avons également le problème de la time zone qui sera légèrement décalée entre les deux « communautés West et Centrale ».
D’autant plus que les joueurs sont déjà implémentés sur leurs serveurs respectifs, de par les conversations que j’ai vu les serveurs discord comme LostArkFrance (FR), LostArk Inter (EN), un discord de rassemblement des guildmasters français, mon discord de guilde avec plus de 100 membres, AUCUN, je dis bien AUCUN compte migrer, surtout avec les problématiques que ça amène avec les packs fondateurs et le flou qui en est autour, ainsi que le peu de compensation qu’apporte celle-ci (ce que ne recherche pas les joueurs dans ces cas là).

En gros, ça ne résoudra rien, au contraire vu que les joueurs iront là où sont les communautés (ce qui est le plus important sur un MM(A)ORPG), la seule chose que ça change c’est que vous pouvez rajouter plus de serveurs et ça s’en est de votre responsabilités de faire en sorte d’éviter les surcharges (on remarque vos efforts malgré tout).

Les solutions qui peuvent être acceptables sont :

• Migration complète (absolument TOUT) du compte/personnage et des guildes (réservation de nom et avancement en XP). Ce qui semble impossible aux niveaux de vos architectures d’après les différents posts qui ont été fait.

• Mettre un nom identique à celui de EU Centrale (exemple : Centrale 1, Centrale 2) mais là encore un problème d’égalisation du nombre de joueur sur les régions se fera sentir.

• Ne pas faire de nouvelles régions mais attendre que les gens venant des gros streamers, se délaissent du jeu, cependant ça n’est pas très rentable niveau argent pour votre entreprise.

Si d’autres personnes ont des idées pour améliorer la gestion entre les deux régions n’hésitez pas à commenter.

Cordialement Lambter (Trixion), antoine50150#0001

4 Likes

le transfert total reste pour moi la meilleure solution , je vais pas changer de serveur et perdre mes packs fondateurs , les drops twitch et objet boutique et mes 70 heures de jeu . Créer de nouveaux serveurs c’est bien mais la majorité de la communauté ont déjà un personnage et ils ne sont pas prêt de partir pour perdre tout ce qu’ils ont

2 Likes

C’est ça, de notre côté ils ne disent pas spécialement non à une migration mais à l’identique de ce qu’ils ont, hors Amazon a bien dit plusieurs fois que ce n’était pas possible.

nan ces pas qu’il ne peuvent pas il veulent pas le faire ces juste des fainéant il me semble que sur la kr ils ont le transfère de perso

Sur la KR tu ne pouvais pas absolument tout migrer, de plus on ne parle plus de serveur comme il y a eu sur la KR mais de région complète, donc une nouvelle architecture à refaire.
D’autant plus que ce n’est pas Amazon qui a géré sur la RU/FR ^^’

my bad alors si j’ai mis certaine information ^^’

j’ai vu beaucoup de postes ou justement les modérateurs disent spécifiquement qu’ils sont en cours de discussion avec smilegate pour implanter quelque chose qui pourrais y ressembler

Je pense pas qu’ils aient un modo qui parle français pour faire remonter ca

Do not do an EU West but an EU Central 2 Si jamais j’ai reposté en Anglais :slight_smile:

New server without migration will not resolve queue problem…

They will get EU West empty server, and EU Central full server anyway without migration. (Lot of ppl will not restart and lost their char/stuff/bonus/item)…

1 Like

Je remonte :slight_smile:

Je confirme que la création de nouveaux serveurs est une (très) mauvaise solution s’il n’y a pas la possibilité de migrer son personnage et tout ce qui va avec.

Il est évident que les joueurs refuseront de recommencer à zéro. J’en fais partie.

C’est quand même aberrant d’avoir 2H-2H30 de file en tout début d’après-midi.

En gros pour quelqu’un qui travaille et qui veut se coucher relativement tôt, il va pouvoir jouer au mieux 1H par jour.

Actuellement, en l’état, cela donne envie de se connecter très tôt le matin et de mettre en place un système (physique ou informatique) pour éviter toute déconnection automatique.

Je pense que c’est d’ailleurs ce qui se passe pour une grande majorité des joueurs et qui surcharge les serveurs et gangrène les files d’attente.

Le lancement de New World a été un fiasco, celui de Lost Ark également, on commence très sérieusement à douter des compétences de Amazon Games Studio pour la gestion de MMO.

1 Like