Problème pénible et commun à bon nombre de joueurs

Après avoir parcouru d’innombrables forums et sites de toutes sortes afin de trouver une solution, je viens exposer un problème récurrent ici.
De nombreux joueurs se trouvent confrontés au même problème depuis un petit moment, à savoir “le statut de confiance”.
Repartons quelques temps en arrière, lors d’une fameuse mise à jour devant permettre de lutter contre les bots. L’implantation du système de statut de confiance Steam, devait servir à limiter les bots dans le jeu. Ce système ne devait impacter que les nouveaux joueurs et non les joueurs des premiers jours, ceci permettant de faire face aux nombreux comptes quotidiens créés par les bots. Effectivement, en ce qui me concerne (Berserker Helskoll / Serveur Neria), mon compte n’a pas été impacté par le processus et j’ai pu continuer à échanger avec les joueurs de ma guilde sans aucun problème. Mais voilà, à la suite de gros problèmes de santé, je n’ai pu me connecter pendant quelques temps (près de deux mois). A mon retour, le jeu m’a considéré comme un nouveau joueur en m’affublant d’une graine de mokoko au-dessus de la tête malgré plus de 1300 heures de jeu.
Je me suis aussi retrouvée dans l’impossibilité d’envoyer les objets du journal d’aventure à ma petite sœur. J’ai balayé les forums afin de trouver une solution. J’ai même effectué un nouvel achat sur Steam pour mettre toutes les chances de mon côté, mais rien n’y a fait. Je les ai contactés afin de prouver ma véritable existence, mais ce n’était pas nécessaire puisque je bénéficie bien du statut de confiance depuis 2010, je suis un joueur vérifié, badgé et sécurisé avec SteamGuard, le problème ne vient donc en aucun cas de Steam.
Pire que ça, si effectivement mon compte était restreint, je serai limitée à l’HV, et ne pourrait pas non plus échanger de l’or contre des cristaux bleus dans la boutique. Ce n’est absolument pas le cas, la seule et unique chose qui soit absolument pénible sur mon compte, c’est de ne pas pouvoir envoyer de courrier à d’autres joueurs. Le problème est donc interne.

Essayer de contrer les bots c’est bien, si ça fonctionne c’est mieux. Ici, à part fatiguer les joueurs qui désertent de plus en plus, aucune de vos actions ne fonctionnent et ce, malheureusement, au détriment de ceux qui résistent encore. Des millions de comptes de bots ont été bannis, mais des milliers sont créés chaque jour. Peu importe l’heure du jour ou de la nuit, on ne croise que très rarement un autre joueur. Des bots par contre, des dizaines… que dis-je ? Des CENTAINES.

Même si vous pensez ne pas pouvoir rectifier le problème, essayez. Si certaines solutions ne fonctionnent pas ou ne donnent pas les résultats escomptés, changer d’horizon et de manière de penser. Je ne sais pas, essayez peut-être de faire appel à la communauté. Donnez la possibilité à un nombre très restreint de joueurs, la possibilité de bannir provisoirement les bots qu’ils rencontrent, le temps à vos équipes de faire les vérifications qui s’imposent, testez…

Bref, un gros pavé comme ça pour un simple problème d’envoi de courrier peut paraître très excessif, mais j’ai essayé ici, d’exprimer la frustration que rencontrent les membres, anciens et actuels, de ma guilde. Je m’arrête là pour la liste des problèmes, car la liste est longue, elle concerne aussi les transferts impossibles d’un serveur à un autre, les achats boutiques liés au serveur mais pas au compte etc, etc, etc…

Enfin, si vous pouviez essayer de résoudre un problème à la fois, à savoir le problème de statut de confiance qui part bien de Steam, mais n’arrive pas “complètement” à jour sur vos serveurs, ce serait déjà gentil. Quand il y a quelques cas isolés passe encore, mais quand cela touche des centaines de joueurs, c’est qu’il y a vraiment un problème.

Cordialement.

1 Like

Bonjour @Helskoll, et bienvenu sur le forum de Lost Ark.

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.

Je me suis permis de déplacer le post vers la bonne catégorie du Forum “Game Feedback - Retours et suggestions

En vous souhaitant une excellente journnée. :dizzy:

Bonjour @Helskoll et merci pour le retour. Je fais un report de la situation au dévs immédiatement. :slight_smile:

1 Like

Bonjour et merci de votre effort qui malheureusement aujourd’hui n’a toujours pas porté ses fruits.

Afin d’être certaine du bien fondé de ma demande, j’ai contacter le support Steam afin de confirmer que mon compte n’était pas restreint de leur côté et voilà la réponse :

" Thanks for contacting Steam Support.

I have reviewed your Steam account and I am not seeing any restrictions on your Steam account that would prevent you from trading or using the market features within the Steam Community.

However, we do not have access to view your Lost Ark account or any restrictions specific to the trading and market features within the game. You will need to reach out to their support team for the most accurate information.

You can reach Lost Ark support by using the information from the Official Support section here: https://www.amazongames.com/en-us/support "

Il n’y a que deux statuts sur Steam, celui dit “restreint” et le non restreint dit “statut de confiance”. Donc… voilà :expressionless:

Je vais donc encore relancer le support de Lost Ark, mais je n’y crois plus, je n’ai jamais eu aucune réponse de leur part, sinon de la votre.

En tous les cas, une bonne année à tous

Salutation a toi ,
J’ai le même problème que toi .
hier j’ai fait une grosse connerie en détruiqnat mon baton je suis invocatrice et je viens a peine d’arrivée au pallier 2 je me suis dit pourquoi pas aller en acheter un au HV et la après quand meme plus de 1 mois de jeu et une guilde de trois amis j’ai un message de restricion bla bla bla …
Maintenant je suis bloquer dans le jeu car je ne peut plus me battre et lancer des sorts :frowning: .
Pour info chez Steam je suis OK ! et chez Amazon je suis en prime
mon perso dans lost ark et est Océania et ma guilde est EL kopin .
Je continue de mon coté a chercher tient nous au parfum .
Et surtout bonne année !!!

Bonjour @kenchiro_1972, je te mets ici le forum où placer ton nom de perso, ton serveur et si tu peux une image de ton statut de Steam : Trust Status troubles - #902 by Zyuli

Je ne te cache pas que je n’ai pas du tout d’espoir en ce qui concerne ce bug… Personnellement, je le traîne comme un boulet depuis le mois de Septembre et rien n’est fait. Aujourd’hui, malgré un statut de confiance chez Steam depuis 2010 (confirmé par le support) et près de 1700 heures de jeu, personne ne nous prend au sérieux et ça commence à être très pesant (pour ne pas dire autre chose), le seul endroit où quelqu’un à bien voulu avoir l’amabilité de me répondre, c’est ici-même. Sur le forum ci-dessus, tu pourras t’apercevoir que nous commençons à être très nombreux et de toutes les nationalités, même coréenne !
Contacter les supports Steam et Amazon à déjà été assez difficile, mais je n’ai pas trouvé le moyen de communiquer directement avec Smilegate… Advienne que pourra…

c’est bon j’ai trouver la solution a mon problème de bâton .

Par contre pour le HV c’est mort de chez mort que des adresses mails commerciales en gros et d’après un grand nombres de Forum ils y a des chance d’attendre tellement longtemps que mon arrière petit fils ou filles reprennent mon perso en 2160
Sur ceux bonne chance a tous .

1 Like