Quel serveur Lost Ark devriez-vous choisir ? Je vous aide!

Hello hello,

la sortie de Lost Ark approche à grands pas et se pose à présent la question du choix de serveur.

Différents sondages sont proposés et je vais en mettre un également prochainement sur ma chaîne perso.

Pour le moment, nous savons que le serveur HYPE et archi blindé sera Trixion. Il sera plébiscité par toutes les commu.

Nous savons également que le serveur des tryhard JcJ sera Kadan. Des tournois JcJ seront organisés là bas probablement.

Reste à savoir où vous voulez aller si vous ne voulez pas suivre la giga masse mais jouer quand même avec des FR. Pour le moment un duel oppose deux serveurs que sont Asta et Neria. Asta est en tête sur le sondage réalisé par Poulpix (le plus représentatif à ce jour).

Pour rassurer les gens qui auraient peur d’aller sur un serveur FR de ce type sachez que la majorité du contenu de Lost Ark est instancié et que le tag est interserv région EU. En gros vous taggerez contre / avec Trixion et tous les autres serveurs pour votre PvE et votre PvP.

L’intérêt d’un serv FR qui évite la masse internationale est de se sociabiliser davantage quant les serveurs comme Trixion visent à accueillir des guildes privilégiant le contenu end game au reste (l’un empêche pas l’autre bien sûr)

Je vous propose donc ici même un autre sondage compte tenu des dernières infos car j’aime avoir la tendance la plus claire possible. Je remercie les votants honnêtes.

Lost Ark sort le 8 février à 18h pour les fondateurs et le 11 février à 18h pour les autres.

Plus d’infos sur la vidéo si vous préférez le format VOD : Lost Ark : Choisir son serveur et dernières infos de sortie MMORPG FREE TO PLAY 2022 FR - YouTube

Bonne journée et bonne attente !

2 Likes

Le sondage est à 700 votes et Neria est restée stable autour de 50% des voix. J’attends d’en voir plus et des décisions d’autres guildes personnellement mais je vous invite à émettre votre voix !

Lien du sondage : https://www.youtube.com/channel/UCMC86eavF1hUrzR1qXAzY4A/community?show_create_dialog=1 faut scroll un petit peu pour le voir.

Zeyne croit avoir de l’influence alors que tout se décide sans lui sur la commu LOA Fr.

Pour info, une annonce sera faite le 06 février.

Plus d’infos ici: Choix du serveur Fr: une annonce le 06 février 2022

Tu parle d’influence avec un pseudo pareil pour taunt ? Pas mal. J’espère que tu as 14 ans sinon c’est chaud.

900 votes sur le sondage. Neria toujours à 47% à titre informatif. J’attends également les annonces des autres.

2 Likes

T’es un opportuniste. Y a une commu qui organise un vote avec plus de 100 guildes représentées pour voir quel sera le serveur majoritaire et toi tu passes par là avec ton sondage qui ne représente pas grand chose (en plus bien biaisé par tes indications).

Ton sondage il sert à rien car c’est surtout le résultat de la commu LOA Fr qui va influencer le choix du serv, comme indiqué ici : Choix du serveur Fr: une annonce le 06 février 2022

Le serveur Fr est Trixion.

Pour le Québec, le serveur NA East est Avesta !

Non le serveur FR est Trixion. Les deux gros serveurs inter sont Zinnervale et Kadan (PVP). Comme d’hab, Zeyne raconte n’importe quoi.

JVC annonce d’ailleurs bien Trixion comme le serveur Fr: Lost Ark, quel serveur choisir ? La décision importante à prendre au lancement, et elle n'est pas si simple ! - jeuxvideo.com

Ainsi, des votes ont eu lieu, et le serveur Trixion a été choisi comme étant LE serveur FR** . Vous retrouverez donc une majorité de Français sur ce dernier.

Il a raison, on dirait que t’a 14 ans. Tes commentaires… élève un peu le niveau sérieux. Puis en quoi le fait d’avoir les résultats ailleurs l’empêche de faire son sondage ? Il peut faire ce qu’il veut, c’est aux gens de juger ce qu’ils trouvent plus utile comme donnés pour eux, pas à toi. Perso j’ai vu les données de Lost ark France ( qui sont très intéressants) et je viens voir aussi les 1000 qui ont votés ici. L’un n’empêche pas l’autre. En recoupant les deux donnés ( plus autres forums, topiques etc… ), je peux me dire que je peux aller soit sur Trixion, soit sur Neria, soit sur Calvasus, soit sur Asta. Et bordel c’est très bien comme ca. Je préfère 100% d’avoir le choix plutôt que bêtement suivre la masse sur Trixion et jouer avec des gars qui changent leurs pseudo pour taunt sur les forums :s

1 Like

Il s’agit de donner une indication. Faire un sondage biaisé où des gens qui vont pas jouer au jeu peuvent voter, ca n’a guère de valeur.

Bref, Trixion est annoncé un peu partout comme étant le serveur Fr (Numerama, JVC…). :grinning:

Logiquement tu a autant de chance que les gens jouent au final dans un groupe que dans un autre vu que les serveurs sont pas up et t’es pas Mme Irma. Dans un groupe les gens sont juste sur un discord dédié à lost ark et l’autre ils viennent sur le forum/chaine youtube dédié à lost ark… Sur quoi tu te base pour dire que les uns vont sur plus jouer que les autres ou que le sondage est biaisé ? C’est puérile en faite… Si c’était un sondage de 10 mecs ok, la on est à 1000. Faut arrêter à un moment. Ce genre de sondage/vie active sur un jeu n’est qu’un bonus pour la communauté. Par contre tes réactions ne le sont pas. A aucun moment je l’ai lu dénigrer les résultats des autres, toi si. Il précise bien même que le plus gros serra Tixion. Ce sondage m’a aidé car je suis d’accord avec l’idée, j’ai pas envie d’aller me tasser avec beaucoup de monde ou avoir des grosses filles. Je cherchais ce genre de topique, je suis tombé dessus. Bref et si tu laissais vivre les gens ?

1 Like

Son sondage est biaisé avec les indications qu’il donne. Les autres “sondages” sont issus des guildes qui se positionnent. C’est pour moi déjà un peu plus pertinent (même si c’est pas top), qu’un sondage random (biaisé) sur une chaine youtube.

J’empêche personne de vivre, j’apporte des précisions nécessaires afin que chacun fasse le choix avec les éléments plus pertinents possibles. Trixion est bien le serveur majoritaire Fr pour le moment.

Je te souhaite de bien t’amuser sur le jeu.

1 Like

Ah dire partout qu’il ment, ( ce qui n’est pas le cas, il annonce juste les résultats de son sondage, énorme différence, en tout cas je le lis comme ca…) , l’insulter, le traiter d’opportuniste etc… c’est apporter des précisions ? Je pense que beaucoup ici s’en passeront, en tout cas parmi les 1K qui ont donnés leurs avis, moi y compris, merci.

Le sondage n’est pas biaisé, tu ne comprends juste pas le point de vue c’est diffèrent. Ce sondage n’est pas pour toi… Je ne peux pas mieux expliquer qu’avec un quote du message initial, t’aurait du mieux le lire avant de poster peut-être : " Reste à savoir où vous voulez aller si vous ne voulez pas suivre la giga masse mais jouer quand même avec des FR". Aprés peut-être dans ces conclusions il aurait du préciser qu’il parle uniquement de son sondage, mais je suppose que c’était évident.

Ce sondage est pour ceux qui ne veulent pas suivre la masse. Point, rien d’autre à dire.

Bon jeu à toi aussi

1 Like

Il ment. Il dit que le serveur majo Fr est Néria. Hors, c’est faux. Son sondage est biaisé par les indications qu’il y donne (ne proposant même pas aux votes les autres serveurs). Trixion n’est pas plus “inter” que “Néria”. Les deux gros serveurs inter son Zinnervale et Kadan. Pour moi son sondage ne vaut rien car il est biaisé par les indications et les choix possible. C’est tout.

Néria et Trixion ont à peu près la meme population pour le moment, Trixion étant le main Fr et Néria le main italien.

Enfin, je ne l’ai pas insulté. Mais oui, je trouve opportuniste ca façon de faire: quand t’as une commu (+ de 100 guildes, 10 000 membres discord) qui s’organisent pour définir un serveur et que toi tu passes par là avec ton ptit sondage biaisé…

C’est pas les indications… il définit la nature de son sondage et je l’ai quote. Bref laisse tomber, clairement tu a du mal à comprendre. Juste une perte de temps. par contre n’importe qui ment ou pas, tu peut rester quand même poli.

Il donne des indications sur les réponses. Forcément avec un tel sondage, Néria ne pouvait sortir que premier.

Où ai je été impoli?

On te traite souvent comme ca dans la vie petit opportuniste que tu est ? Ca ne doit pas être la joie. Fin bref ca devient un cirque. Tu ne vois vraiment aucun soucis dans ton comportement c’est foutu quoi.

Où ai je été impoli ou irrespectueux? Merci de bien vouloir l’illustrer.

Désolé tout le monde je ne peux m’empêcher de rire dans mon coin, le jeu n’est même pas encore accessible qu’il y a déjà du “drama”… personnellement je vais jouer tranquillement avec ma famille et mes amis sur Thirain car eux aussi n’en peuvent plus des serveurs soit-disant full FR où tout le monde va se tirer dans les pattes, c’est insupportable, on préfère se mêler à d’autres nationalité sans qu’il y ait une forte dominance d’une nationalité sur le serveur par rapport aux autres.

Certes les sondages servent un peu à aiguiller les joueurs vers tel ou tel serveurs, mais ces chiffres c’est une goutte dans l’océan et ne représente pas plus de 1% de la population qui vont rejoindre Lost Ark, y’a certainement plein de gens qui ne passent pas forcément leur vie sur des forums, des discords, ou qui ne tapent pas des mots clés sur internet pour trouver le meilleur serveur pour trouver des français, je suis persuadé peu importe le serveur que vous choisirez vous rencontrerez forcément des français.

1 Like

@Lydhe Tu as bien raison. Le but est juste d’essayer de donner une tendance pour orienter vers un serveur. Quand tu joues en guilde, tu as envie de parler français (même si je maitrise d’autres langues). A terme, des gens dans ta guilde vont bouger. Donc pour pouvoir se renouveler; il faut avoir une bonne base de joueurs Fr sur le serv que tu choisis. C’est une vision à long terme.

Pour les personnes qui savent qu’elles vont jouer que quelques semaines, cela n’a guère d’importance, comme celles qui ont déjà une commu solide. Mais pour la majorité des personnes, c’est pas mal de se retrouver avec une bonne base de Fr.

D’où pour moi l’importance de donner une indication sur le serveur à majorité Fr. La commu LOA Fr a fait ce travail, c’est pas parfait, mais ca donne Trixion comme tendance.

Bon jeu à toi!