Réel manque de moyens ou cupidité?

Bonjour,

Voilà plus de 3 semaines que depuis un patch qui a réglé un soucis à la création de personnage que plusieurs joueurs -dont moi- nous nous retrouvons avec des personnages aux sourcils décolorés ou à l’opacité différente. Je mets un des deux threads à ce sujet ici:

Ce petit détail qui semble anodin change pourtant drastiquement l’apparence général de son personnage.

Le jour même du patch en constatant ce changement, je fais une requête au support. Et là première surprise, la réponse -rapide cependant- me demande d’aller sur le FORUM pour consulter et éventuellement rapporter ce bug.

Première surprise, d’une assistance directe on me redirige vers un support indirecte… M’éloignant d’une intervention et une résolution rapide.

Les thread ont été ouverts, des dizaines de personnes expliquant le soucis similaire des réponses officielles “nous connaissons le bug on travaille sur un fix”.
Maintenant, vu que notre problème vient d’une résolution d’un bug existant, je ne vois pas comment on peut vraiment agir sur notre soucis qui touche qu’une minorité de joueurs.

Deuxième surprise, pourquoi ne pas simplement offrir un ticket de reskin aux joueurs touchés qui peuvent le prouver (de simples screens suffisent), l’apparence du personnage peut être très importante pour un joueur, certains ne pouvaient plus le jouer parce qu’ils ne reconnaissaient plus leur création.
Qu’est-ce que ça coûte, de régler un soucis à un joueur/client (:money_mouth_face:) d’un petit geste ?

N’avez-vous vraiment pas les moyens d’agir directement sur un compte et faire un geste comme offrir un objet ou bien est-ce que vous prenez le pari de ne pas donner quelque chose qui COÛTE à un joueur en espérant qu’il craque et paye quitte à risquer de le voir arrêter (et perdre ses futurs investissements dans le cash shop)

Je suis extrêmement confus et perplexe quant à la manoeuvre.

Est-ce que vous avez si peu de pouvoir sur le jeu au point d’être incapable de satisfaire des petites demandes et régler de petits soucis de qualité de vie, ou bien êtes-vous un peu trop penché sur le retour sur investissement des droits de Lost Ark au point de compter le moindre cents ?

Merci de m’éclairer.

Bonjour @MjK

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.

Je me suis permise de déplacer le post vers la bonne catégorie du Forum “Game Feedback - Retours et suggestions”

En vous souhaitant une excellente journnée.

Du coup ça fait plus d’un mois que plusieurs joueurs ont ce contrecoup d’un bug fix.

Donc joueurs ont l’apparence de leur personnage altérée suit à un patch note depuis tout ce temps sans que vous ne fassiez le moindre petit geste.
C’est quand même sidérant.

Vraiment, qu’est-ce qui vous empêche de donner un ticket d’apparence aux gens qui subissent ce soucis pour régler l’histoire ?

Ne le pouvez-vous vraiment pas ou ne le voulez-vous pas ?

Bonjour, je fais remonter part une fois de plus aux dévs de ce soucis et reviens vers vous dès qu’une réponse est disponible, merci pour le retour.

Pardonnez moi mais…

Les développeurs n’en auront pas grand chose à faire. Le soucis est une résultante d’une correction d’un bug.
Nous sommes affectés par le contre-coup du changement sur le slider, durant notre création nous avions un résultat qui n’est plus le même pour la même position du slider.

Ce qu’il nous faut, c’est simplement un accès à la retouche du personnage pour remettre la bonne couleur des sourcils initiaux pour que tout rentre dans l’ordre.

Cependant, cette feature demande un coût. Et ce que nous ne souhaitons pas c’est payer sur une situation créée par SG.

Dans la logique des choses, un petit ticket de reskin pour tout rentrer dans l’ordre aurait été le geste à faire. Plutôt que d’endormir les gens pendant des semaines (on a dépassé le mois) en leur imposant une apparence de personnage non désiré et en les laissant avec pour seule solution de mettre 10 balles sur une erreur venant des développeurs.

Est-ce que vous comprenez la nature du problème ?
Ce n’est pas “Réparez les sourcils” c’est “Pourquoi ne donnez-vous pas de tickets et laissez-vous les gens déçus sur une requête client alors que vous êtes censé les assister et leur rendre service ?”

Vous ne perdez pas 10€, les joueurs touchés sont affectés par un soucis lié au développement du jeu, leur désir est de retrouver leur apparence d’origine via l’outil de customisation. Ces 10€ ils n’allaient pas les débourser pour un reskin, puisqu’ils étaient contents de leur apparence avant ce bug. Par contre en agissant de la sorte, vous découragez les gens à injecter des sous dans le cash shop. Des joueurs ont arrêté simplement de jouer leur personnage défiguré. (C’est leur sensibilité, on va pas juger).

Du coup, je reviens à ma question initiale, pourquoi ces tickets ne sont pas proposés aux joueurs ?

Est-ce une incapacité technique de votre assistance client ou bien est-ce que vous voulez gratter 10 balles sur la frustration d’une personne qui n’aura pas la force d’attendre (quelque chose qui ne viendra pas) ?