Remboursement pack fondateur

Bonjour à tous,

Je sais pertinemment que les lancements de jeu peuvent parfois rencontrer certains problèmes de file d’attente et j’en ai déjà fais l’expérience. Néanmoins dans le cas de lost ark c’est vraiment catastrophique !

Il semblerait que amazon game studio (AGS) ne soit pas un éditeur sérieux du tout ou en tout cas ne sait pas du tout donner satisfaction à ses clients.

Pour ma part j’ai acheté un pack fondateur à 100e, j’ai pu jouer correctement durant l’accès anticipé et depuis… plus du tout ou presque.

Lorsque je rentre du travail j’ai plusieurs heures de file d’attente qui ne me laisse pas la possibilité de jouer et le weekend j’ai une vie de famille qui ne me laisse pas le luxe de faire la queue pendant des heures.

Ma question a déjà été abordée mais je voudrais une confirmation officielle si possible afin de pouvoir prendre mes dispositions : est-ce que AGS a prévu un formulaire de réclamation pour les remboursements ou il faut déclarer un litige banque ?

Accessoirement et avant de d’obtenir mon remboursement est-ce que AGS prévoit éventuellement un VRAI transfert vers serveur sans file d’attente (j’entends par la un transfert complet du personnage AVEC le pack fondateur et TOUS ses items ?).

Merci…

Tu devrais avoir une réponse à ta question (très pertinente soit dit en passant) l’année prochaine.

Après, reste à savoir si elle comblera tes attentes… et là… c’est pas gagné

La déclaration du litige banque comblera mes attentes au pire et j’irais joué à un autre jeu tant pis…

Le truc c’est que le pack fondateur est un contenu supplémentaire. Si tu te fais rembourser (du moins si tu réussis, ce qui est très loin d’être une certitude) alors que tu l’as utilisé tu seras ban du jeu. Par contre si il est toujours dans ton inventaire de produit là il n’y aura pas de soucis.

Oui j’avais bien compris cette subtilité en parcourant le forum.

Et oui je l’ai utilisé pendant l’accès anticipé… forcément ^^.

Je pense que j’obtiendrais le remboursement avec une déclararion de litige bancaire. Et oui ils vont me bannir mais comme je peux pas jouer… ça reviendra au même.

L’idée c’est - si possible - de ne pas en arriver là et de jouer normalement mais 1 semaine est passée et ça n’a pas l’air d’en prendre le chemin.
C’est vrai qu’ils ont vite sortit les nouveaux serveurs mais trop de contraintes pour les fondateurs qui ont utilisé leurs packs, c’est du foutage de gueule…

Je verrais, je vais encore attendre 1 semaine pour voir si les choses s’améliorent ou pas.

Je pense que le mieux, c’est d’être patient. On verra déjà ce que le patch prévu cette semaine va apporter.

concernant un transfert qui est la vraie question et solution au probleme voila ce que je peux dire

1. ceci n’existe nul part pour lost ark, inclut sur la version originelle du jeu, la corée. Il y a eu du transfert, mais manuel de situation d’urgence, et avec un publique globalement de moindre echelle.

Les serveurs etaient decent jusque l’ouverture réelle du jeu, et meme doubler le nombre de serveur UE n’a pas permis de traiter l’afflux massif supplementaire. Je n’entrerai dans le debat “ils avaient de quoi prevoir le nombre de client gratuit a venir” chacun a son avis.
ceci pose donc le probleme. L’ouverture du 2eme datacenter prouve que le systeme a atteitn sa limite et oui on peut considerer une erreur notable de ne pas avoir mis 2 data center en europe. la encore… chacun juge comme il lui sieds, SE a longtemps tenu avec 1 seul en europe pour 2 aux US avec FFXIV apres tout.

1. On a eu une annonce qu’un transfert viendra, aucune information sur la date, sur la modalité (payant ou non) et sur ce qui sera possible (transfert entre region ou non)
    Ce dernier point etant le plus important (outre une date proche, quitte a ce qu’ils fassent de facon non automatisé). Et pas question anodine, car les MMORPG, en majorité, ne permettent pas de migration entre datacenter/region. FFXIV etant le seul que je connais le faisant (ptet le seul truc bien qu’est capable de faire SE…)

topic :

post indiquant qu’aucune information ne peut etre donné sur les modalité de transfert : Transfert de personnage - #20 by Darkrider

Et sinon, ça choque personne d’avoir payé pour un truc qui n’est actuellement plus disponible en jeu ?

Tu sais, un peu comme si t’achetais une voiture et que le fabriquant (ou dans notre cas le garage qui l’a mis à ta disposition) t’empêchait de l’utiliser pleinement quand tu veux ou le dois…

Mais t’inquiète pas hein, ils sont au courant et travaille pour gérer le soucis !

mes packs n’ont pas disparu et mes amis ayant pris des pack ont toujours leur skin et tout … donc euh bah… je vais pas hurler au scandal au probleme que je viens d’apprendre. mon entourage, à 100% a les packs. les skins, les coffre pour ceux non encore ouvert etc.

et le tout sur les 2 exemplaire de mes packs…

Ah mais de toute façon les grands gagnants de Lost Ark ce sont les F2P. Tous ceux qui ont mis de l’argent se sont fait à un moment carotter. A la limite le pack gold s’en sort bien (30 jours crysta + 4000 cristaux royaux) et je regrette tellement d’avoir pris le platinium.

Pareil je regrette terriblement mes 100e et je pense aussi que les f2p sont les grands gagnants !

Je suis également plutôt choqué de la manière dont le problème est géré et comment on nous considère (les fondateurs) comme finalement rien du tout, genre bon c cool vous avez payé mais maintenant que ça a merdé bah puisque vous roucoulez tels de vrais pigeons, vous pouvez repasser à la caisse pour les nouveaux serveurs…

Et bah non moi je repasserais pas à la caisse et je vais surtout récupérer ma mise. (À moins d’un changement dans tout ce bordel - ce qui n’a pas l’air de pointer à l’horizon).

Bref plus jamais AGS.

resumé de reponse recente ne lien aux travaux commun Amazon - Smilegate sur les souci des serveurs europeens (car oui, coté US eux ils ont aucun souci actuellement, fondateur comme F2P)

1. transfer : pas abandonné mais en l’etat pas possible, la situation pour la corée est cas particulier, lourde et ne permets meme pas de faire du cross region. mais ils continuent de chercher des pistes

2. probleme cash shop et ce qui est lié (aura, et redeem) Ainsi que matchmaking : un patch bientot devrait aider a stabiliser voire regler le souci de facon durable (sans date donnée)

Un conseil, ne faites pas de requête auprès de l’assistance … c’est encore plus du foutage de gueule …

Voilà 10 jours que Roxx a posté ce message… En terme de foutage de gueule on est vraiment pas mal non ?

hélas ils n’en n’ont rien à battre …
ils ont vendu 1,5 milllions de pack (donc avant release). A 25 Euros en moyenne (hypothèse de ma part), ils se sont faits 30 à 40 millions avant même que l’on joue au jeu. Alors autant te dire que, que tu sois connecté ou non, ça leur en touche une sans faire bouger l’autre …
Au pire, ceux qu’ils auront dégouté se barreront et ils pourront dire qu’ils ont “résolu” le problème de surcharge serveur …
Le problème, c’est plus pour le futur des MMO : à cause de ça les joueurs ne prendront plus de packs sur les free to play pour éviter de se faire avoir une nouvelle fois. Du coup, c’est le développement des mmo dans le futurs qui va en pâtir

Vous omettez : le probleme n’est que europeen, les americains eux n’ont aucun souci donc le “tout les pack se sont fait arnaquer” peu importe le pourquoi vous le dites, c’est factuellement faux
plus encore pour ma part aucun souci pour jouer ce qui reduit

Des amis peinant à jouer sont juste… patient, car comme tout mmorpg il y a de la decrue puis ca remonte au contenu allechant suivant, et redecends, encore et encore.
Et ils sont loin de considerer devoir rusher, et ils ont de quoi s’occuper patientant que les filent decroissent pour profiter du jeu (et encore, certains en profitent le WE et certains jours)

Et enfin, le jeux reste excellent, et les gens jugent bien plus sur la qualité de jeu qu’autre chose (encore heureux… )

Donc non vous en faites pas les futurs MMORPG continueront de vendre leur pack de preco des mois a l’avance

Et des joueurs seront là pour les acheter . Rien ne changera :slight_smile:

Oui le jeu est bien (quand on a la chance de pouvoir y jouer).

Oui les mmo’s et même d’autres jeux connaissent ce système de file d’attente et ce phénomène de pic lors du lancement et d’ajout de contenu.

Par contre faut pas déconner non plus : je n’ai jamais vu aucun jeu avec plus de 6h de queue pour rentrer dedans ! Je veux bien être patient mais pas avec une queue de 6h et je doute que le problème s’améliore d’ici quelques semaines.

La mauvaise gestion d’AGS n’est clairement pas à démontrer…

La meilleur façon serait de réguler les joueurs peut être avec un temps de connexion limité de 5 h ou de 6 H de jeu max par jour et par compte voir le baisser en cas de forte influence.

le souci est un peu perfide, l’idée est bonne sur le papier.
mais quid de machin qui joue de 9h a 16h (7h de jeu moins que ce que certains peuvent donner sur un jeu neuf… et hors heure de pointe) vs truc qui joue de 18h a 22h ? (4h mais en plein la ou tout le monde se co).

Cela ne ferait que changer le probleme et peut etre meme en rien le resoudre
Ceux qui ont une approche pragmatique avec le souci (qui donc attendent 2-3 semaines que les choses se calment, cas de la moitié de mes amis, qui ne peuvent pas se co assez tot). Ils auront la tentation de jouer. Quand on mets des quota quotidien on sait l’effet pervers que ca a dans la psychée de “vouloir utiliser le quota”. De plus, cela peut créer une frustration differente :
Actuellement des gens ne peuvent juste pas jouer. pas grave, ils vont sur un autre jeu, passent ud temps avec leur famille, monte leur figurine warhammer, font du sport, decapite des lapins et egorge des schtroumpf. (les plus idiots salent autant qu’un joueur de lol, tout en regardant leur nombre decembre lentement dans la file mais pour eux… )
SI on mets ce systeme il y aura le jeu, puis au bout de X temps, “fin” avec la frustration d’etre coupé dans l’elan sans avoir soit meme eu envie de couper.
Donc outre que je doute de la faisabilité de mise en place, je doute encore plus que cela soit une idée avisée.

Ca pose aussi souci que ca soit des serveurs précis qui soient ciblés, car encore une fois, l’integralité des NA = pas ou tres peu de souci, coté EUW me semble pas ou peu de souci de co, un ami a crée hier un perso sur nineveh (EUC) et aucune attente. bref les souci de file semblent concerner qu’une portion.

La seule vraie solution etait le transfert de roster comme j’en aie parlé ici et largement evoqué coté NA. souci, bah le transfert sur LA c’est pas trop la norme au contraire c’est plus proche de l’exception. Et le “suffit de” est gentil, mais quand on voit a quel point un code de jeu impact la gestion de serveur (ceux jouant a FFXIV savent tant ce jeu chie dans la colle à chaque extension a cause de son code… bon et la radinerie de SE certes) je vais clairement pas miser un “suffit de”.