Oui ! Et même en breton ! ( c’est faux, ne faites pas ça, je ne parle pas (encore) breton ).
Np ya un traducteur !
Merci de ta réponse et désolé du delai pour ma part.
Comme je l’ai dit les posts étaient écrits sur les forums anglais.
Bien cordialement,
Je suis de ton avis seulement, “tenir” une communauté de cette taille implique des compromis, les skins sexy étaient la condition sine qua non…
Et donc au bout d’un mois de présence on ne voit aucun poste, aucune question à la communauté ? Pas de retour ou autre ? Bref où est la différence avec auparavant quand nous n’avions pas de community manager francophone ?
En un mois vous avez tout de même du voir les soucis entre l’économie plus que discutable actuellement, la partie Europe centrale qui s’en sort pas trop mal ( en terme de population ) et l’autre région Europe qui semble survivre.
Les fusions de serveurs prévues avec le patch du machiniste, on aura encore des nouvelles une semaine avant la mise en place et juste par des posts de Roxx ? Ou on peut espérer un peu plus de communication ciblée, vu que l’on peut supposer que la région Europe ouest sera plus concernée.
J’ai découvert ce thread grâce à ton up, je ne savais même pas que nous avions une CM francophone.
Et je relis un peu les postes d’avant, la motivation et la présentation qui s’en suivent et puis… “Last post july 25”
J’ai explosé de rire.
Hey ! Je suis toujours là, et même si je ne réponds pas dans les topics, je lis et compile toutes les informations que je récupère. Je le fais à partir des forums, des réseaux sociaux et des Discords.
Je commence à pouvoir travailler correctement et à pouvoir faire passer vos retours de manière pertinente. En toute transparence, j’ai eu un bon gros Covid qui m’a fait perdre presque deux semaines
Tout ça pour dire, je suis là ! Je viens de remonter aux devs le besoin d’avoir des nouvelles plus d’une semaine en avance pour la fusion des serveurs.
Je me permets donc si, quelqu’un est là pour communiquer.
Cela fait 6 semaines passées que depuis un patch -qui règle un soucis à la création- des joueurs (dont moi) avons le skin de notre/nos personnages altéré.
On nous a endormi avec un “on a fait remonter ce soucis” alors que la solution au problème serait simplement de donner un ticket de changement d’apparence aux joueurs affectés pour que le soucis soit réglé.
Bien entendu quand je viens à demander la raison de ce ghosting on m’ignore. Mais j’aimerais vraiment savoir. Est-ce que le support client est vraiment limité au point de ne pas pouvoir régler des soucis des joueurs ?
Une altération de l’apparence et un visage “défiguré” qu’on laisse trainer. Sachant que certains joueurs ont vraiment à coeur le skin de leur personnage, au point qu’ils ne jouent plus leur perso qu’il ne reconnaisse plus/trouve pas à leur goût.
Comment est-ce possible de ne pas avoir le bon sens, ni le professionnalisme de donner à ces joueurs une possibilité de corriger le problème en les laissant avec leur problème si longtemps en se déchargeant sur “C’est aux développeurs de régler ça” ?
Merci de m’éclairer.
Effectivement, il y a un problème.
Je viens de report le soucis sur un autre type canal interne. Comme toujours, mon pouvoir est limité donc je ne peux rien promettre mais j’ai rappelé qu’une partie des joueurs attendaient de l’aide.
Je viens de repasser sur le topic en anglais aussi, pour voir les reports. De ton côté, j’imagine que tu as envoyé un ticket au support ? Est-ce que ça a été fait au moment du bug ou est-ce que tu as renvoyé un ticket courant août ?
Merci de ta réponse !
Alors, je n’ai pas refait de requête depuis le début. Sur le thread anglophone, une personne -qui a l’air un peu insistante- a prétendu que le support lui a demandé d’arrêter de faire des requêtes à ce sujet. Il parlait même de “menaces”. Je lui ai demandé cependant d’apporter une preuve à ce qu’il disait car ça m’avait l’air louche.
Mais dans l’absolu, ça a l’air d’être une situation “mise sous le tapis” alors non, je suivais un peu le forum et les autres complaintes.
J’ai ouvert une requête en français en espérant atteindre d’autres personnes. On m’a mis en stand by avec la réponse “Le problème est remonté”.
Le soucis c’est que notre problème est assez important malgré son aspect futile. L’apparence de son personnage dans un mmorpg est quand même majeure. Surtout dans un jeu où de nombreux skins sont proposés et donc l’esthétique est mise en avant.
Et qu’on ne comprend pas pourquoi on nous propose pas un ticket de reskin pour régler le soucis immédiatement. Ca ne coûte rien à personne, les investissements dans le jeu nous les faisons quand même (tenues, cristaux bleus, potions life skill etc)
Et le ghosting de Rox qui au début était présente puis fait la sourde oreille depuis des semaines et les réponses un peu bateau du style “on a remonté le soucis c’est en cours.” ne sont pas bienvenues. (D’où ma question pour savoir pourquoi on nous fait trainer autant)
Du coup, non je n’ai pas fait de requêtes récentes, dans ce contexte j’attendais patiemment un retour officiel plutôt que de me heurter au service client pour une non réponse et l’engorger alors que des gens ont surement des problèmes plus urgents à régler.
En tous cas merci encore de ta réponse et d’avoir contribué à résoudre ce problème.
Bienvenue en retard !
J’ai lu que tu aimes organiser des évènements en jeu, mais s’agit-il des évènements tels que les graines mokokos de maharaka ou de progression, à savoir des évènements scriptés et horodatés, ou bien s’agit-il d’évènements “live” durant lesquels un GM ou CM utilise un personnage et un lieu de rassemblement pour que la communauté participe à un évènement ?
Ce type d’évènements à toujours eu du succès et manque cruellement à Lost Ark et aux mmos actuels en général.
Merci pour les infos. De notre côté, le bug est marqué résolu depuis juillet. C’est pour ça que c’est passé sous le radar que certains joueurs étaient encore affectés.
Les joueurs anglais ont été prévenus de la même chose par Roxx sur l’autre topic.
Du coup maintenant que j’ai remonté que vous étiez coincés, on regarde ce qu’on peut avoir comme solution pour vous dédommager ! Je croise les doigts !
De l’évènement live ! Venir en jeu et demander à la communauté de se joindre à moi.
Mais je ne connais pas encore assez la commu et le jeu pour savoir ce qui pourrait vous plaire comme event. Mais j’ai prévu de faire un sondage avant la fin septembre !
@Tyrells
Serait peut être temps de se bouger un peu avec votre communauté et la “communication”, encore une jolie boulette aujourd’hui avec les mails pour les tripods donnant des phéons qui au final ne devaient pas être donnés.
C’est tout de même amusant de voir qu’une maintenance d’urgence est faite pour cela, mais pas un mot sur les nombreuses déconnections en EU depuis mercredi ( je parle de retour sur le fait que ça soit réglé ou non, encore moins de compensations pour les personnes affectées ).
Lors de la boulette sur les packs en vente concernant les familiers Sheeba ( qui n’étaient pas au bon prix au départ ) aucun retour en arrière n’a été fait ( ça ne risquait pas l’erreur était a votre avantage… )
L’économie du jeu est de plus en plus déplorables ( aucun mot là dessus ). L’expérience des nouveaux joueurs est de pire en pire.
C’est pas en balançant un sondage une fois par mois ( dont on à jamais de retour ) et en faisant l’autruche que ça va aider.
Bonjour, est ce que vous avez l’intention de venir sur europe de l’ouest tant qu’il reste deux ou trois âmes au millieu des bots, en cours de mort imminente, on est la dernière roue du carosse, à quoi bon se poser des questions , vous n’y répondrez pas, ètes vous seulement encore là, depuis le 03 septembre…migrer moi sur europe centrale et là je reprendrai peut être un peu de confiance…maintenance en cours,tt le monde a redémarrer sauf nous, encore un effort et vous n’aurez plus qu’une région…
Bonjour CM je reprends une partie des paroles que tu as fait remontées "Je viens de remonter aux devs le besoin d’avoir des nouvelles plus d’une semaine en avance ", vu que l’on n’a plus de nouvelles de la nouvelle CM depuis la rentrée scolaire, peut être un job d’été, je vous dis , bientôt les vacances de Noel. “bon jeu” à toutes et tous. Oh maintenance quand tu nous tiens…
Hey hey ! Oui je suis toujours là !
Je lis presque immédiatement tout ce qui est posté sur le forum pour construire mes reportings et les transférer aux devs.
De la même manière, si les annonces officielles sont postées par mes collègues, ce que lorsqu’une annonce est prête, un seul d’entre nous les poste toutes en même temps.
Je suis vraiment navrée de ne pas avoir plus d’information à vous apporter, et je sais à quel point la situation est critique pour la voir tous les jours en jeu. Ce que je peux vous dire cependant en toute sincérité c’est que les équipes font très attention aux messages que vous postez et que je leur envoie par la suite. Les bots et la situation actuelle sont au cœur de nos discussions tous les jours.
La situation actuelle parlons-en.
AGS avait une chance après le fiasco de New World de peut-être redorer son image auprès de sa clientèle.
Visiblement erreur après erreur pendant les 6 premiers mois de Lost Ark, jeu qu’ils n’ont juste qu’à “gérer”
Arrive la situation où des serveurs instables pendant plus d’une semaine sont relégués au second plan pour le “pheon scandal”. Il suffit de voir les review négatives de ces derniers jours sur steam pour Lost Ark qui ont explosés.
AGS a définitivement perdu la bataille pour être un developpeur et publisher crédible.
Il est dit sur toutes les plates-formes que dès lors qu’un concurrent sérieux entrera sur le marché du MMO sortira son jeu tout le monde partira.
En ce moment le top meme reddit est quand même : My favorite game : Lost Connection.
( au lieu de Lost Ark). Cette terrible gestion des priorités aura eu raison définitivement de la crédibilité d’AGS.
Bien que les degats soient irréparables je conseille fortement aux cadres d’AGS d’ouvrir le reddit Lost Ark et de prendre conscience de la conséquence de leur management et mener une meilleure carrière plus professionnelle à l’avenir.
Pour information Lost Ark reste considéré comme un excellent jeu et extrêmement mal géré malheureusement.
Bienvenue dans l’équipe )) j’espère qu’ils seront pas trod dur avec toi xoxo
ils sont au courant des soucis c’est juste qu’au sein même d’ags il y a des soucis de communication avec smitegate cf : les patch qui arrive la veille de la maj depuis bientôt 1 an
et puis tu sais il y a certaines priorité avant les servers et la communication