Solution Lag Orange

Bonsoir,

Pour tous celles et ceux impactés par le problème de lag et de déconnexion intempestive avec orange, une solution semble bien fonctionner au moment ou j’écris ces lignes.

C’est assez simple (respectez cet ordre) :

1 - Fermer complètement Discord (s’il est ouvert). Il ne doit plus apparaitre en bas à droite de votre écran.

2 - Fermer complètement Steam. Il ne doit plus apparaitre en bas à droite de votre écran

3 - Fermer votre navigateur internet

4 - Connectez vous sur la page de gestion internet de votre box orange :

Pour cela, ouvrez votre navigateur et taper l’adresse de votre box orange

Si vous ne connaissez pas l’adresse de votre box, faites un clic droit sur le menu démarrer de Windows (sur Windows 10) et cliquer sur exécuter, la vous taper cmd puis valider avec la touche entrée de votre clavier. Une fenêtre apparait. Sur celle ci taper ipconfig et valider avec entrée. La vous verrez apparaitre la ligne passerelle par défaut qui devrait commencer par 192. Notez celle ci dans votre navigateur internet : http://192. … et valider avec entrée (ne rajouter rien, pas de .fr, pas de .com = juste http:// suivi de l’adresse de la passerelle). Vous voilà sur la page de gestion de votre box internet et plus qu’à passer à l’étape 5

5 - Une fois sur la page de gestion de votre box, identifiez vous

6 - Aller dans assistance, puis cliquez sur redémarrer et valider en appuyant sur oui.

7 - Votre box va redémarré complètement (et non pas électriquement) ce qui va corriger le problème de lag et de déco sur Lost Ark.

8 - Une fois que votre connexion est opérationnelle. Vous pourrez jouer.

Cette solution fonctionne sans problème chez moi. Par contre, je ne sais pas encore s’il faut la refaire à chaque connexion en jeu ou non.

Bonne soirée et bon jeu

Gwëndal
Serveur : Stone Hearth

1 Like

ça a marché chez vous ?

EDIT : Non ça ne marche pas, j’ai tenu la premiere salle du dj chaos sans aucun ping, j’ai déco dès la seconde avec 36000 ms

1 Like

ça ne marche malheureusement pas ! Ayant déjà tester beaucoup de magouilles
J’ai tenté :

• la verification de fichier,
  • le parefeu ( ouverture pour steam/Lost ark),
  • l’installation/réparation de EasyAntiCheat_setup .
    Rien ne fonctionne. J’ai biensur redémarré mon pc, couper l’alim. Changer le DNS. rien ne marche. Redémarrer correctement ma livebox (pc hors tension).
1 Like

Fonctionne pas 8)

Les fameuses solutions miracles, tu te doutes bien qu’après 3 jours si c’était aussi bête que ça, plus personne n’aurait le problème.

Hormis les VPN ou le changement de réseau, il y a aucune solution, les joueurs le croient parfois après une manip parce que les pertes paquets sont très aléatoires … puis ils redébarquent sur le forum dans l’heure ou le lendemain pour les plus chanceux.

Alors, étonnement ca a marché pour moi. J’ai joué de 17H a 2H du mat sans aucuns lags ou rollbacks.
Cependant, ca a provoqué d’autres problèmes sur mon PC. Je me suis retrouvé a avoir de latence sur Discord ou du lag sur G.Chrome. Pourtant j’ai un bon pc et une fibre (a 80 Mo/s descendant)
A voir si c’est un coup de chance . . .

J ai une solution qui fonctionne parfaitement et j avais le même problème lag énorme et message d erreur et deco. depuis que j ai lancé mon VPN, ce problème a complètement disparu et ça fait plus d’une semaine maintenant que je joue comme ça .

bien sur que non ca fonctionne pas…

je vais pas payez un vpn pour jouer sur des serveurs UE, ils sont fautifs a eux de trouver une solution

1 Like

Client ORANGE aussi.
Vous avez testé de faire la maj NVIDIA ?

oui ca change rien, surtout pour des problemes de connections

Sinon ce qui marche bien pour moi en tout cas c’est la 4G

C’est à dire faire un partage de connexion via son téléphone (en usb pour moi, plus stable que wifi ou bluetooth). C’est ce que j’ai fait, et je suis bien content d’avoir trouver cette solution ca consomme quasi rien niveau data et je peux jouer sans souci, que ce soit chaos, gardien et autres.

Avec iPhone sur PC Windows ?

Iphone ou android c’est la même, tu fais un partage de co, ca va te créer une nouvelle carte réseau, tu désactives ta carte actuelle pour switcher sur celle du téléphone et c’est bon.

c’est pas a nous de trouver une solution il n’y avait aucun problème avant la dernière maj donc c’est a eux de régler le problème et pas a nous de nous casser le cul a modifier tous notre appart piquer la connexion du voisin ou explosé son forfait 4 g.
je répète le jeu est INJOUABLE pour moi comme des milliers de personne @Roxx svp dite nous qu’il vont réparer sa dans la prochaine mise a jour au vue du nombre de sujet qui concerne cette erreur il y a urgence merci

1 Like

Hop, un donjons du chaos de perdu encore! Nice!!

Bon amazon game va contacté quand orange pour réglé le soucis car la ça deviens lourd … la peur d’être déco a chaque donjon ou autre est … j’ai même pas les mots … pls amazon game faites quelque chose ça serai dommage de perdre beaucoup de joueur par inaction

1 Like

Lost Ark est le seul Hack&Slash ou je passe plus de temps sur leur forum que ingame. :joy:

2 Likes

Pareil…