Souris qui part vers la gauche toute seule vers la gauche

Bonjour, depuis quelques jours, j’ai ma souris qui part toute seule vers la gauche et même si j’essaye de remettre le pointeur plus à droite, le pointeur retourne sur la gauche sans que je bouge la souris.
Parfois j’arrive à régler le problème en ouvrant et fermant plusieurs fois la carte mais parfois je dois relancer le jeu. La souris fonctionne dans tous les autres programmes ou jeux. La souris fonctionnait très bien jusqu’il y a quelques jours.
J’ai vu un post à propos d’un problème de souris et vous aviez répondu de vérifier l’intégralité des fichiers et je l’ai fait et aucuns problèmes de ce coté là. Vous aviez aussi répondu d’enlever l’amélioration matérielle de la souris et c’est ce que j’ai fait. Les 2 manipulations n’ont pas résolu le problème. Vous aviez aussi demander de démarrer le programme en mode administrateur mais je ne sais pas quel .exe je dois lancer.
J’ai bien sûr essayer de redémarrer mon pc plusieurs fois aussi.
Edronax
Lvl 1370
Ealyn

Bonjour @bkjunior

Je suis désolée pour le problème que vous rencontrez , je vous suggère de bien vouloir essayer la solution de dépannage mentionnée ci-dessous :

Vérifiez la surface sur laquelle repose la souris. Votre bureau peut présenter des rayures ou des surfaces inégales. Si vous utilisez un tapis de souris, il est possible qu’il soit usé et qu’il donne à votre souris des informations incorrectes sur ses mouvements.

En vous souhaitant une bonne journée !

Mon tapis de souris est impeccable (tapis dur) et je n’ai ce problème que dans Lost Ark. Dès que je passe sous windows la souris fonctionne parfaitement bien dans tous les autres programmes. Je suis informaticien et je ne pense pas que le problème vient de la souris. Je suis vraiment désolé de vous embêter avec cela. J’ai également essayé une autre souris et j’ai changer ma souris de port usb aussi et toujours le même problème. Parfois je joue des heures sans problème de souris, parfois cela se règle tout seul après un certain temps et parfois je ne sais plus du tout jouer (c’est pas tout à fait vrai car je joue avec une manette XBox 360 que j’ai aussi changé de port usb).

J’ai également vu dans un autre forum que quelqu’un avait le même problème que moi !!!

Salut,

en réalité il s’agit d’une correction de perspective dû à l’isométrie du jeu. Autrement dit si la vue du jeu était différente, les models seraient disproportionnés. Si tu remarques, du point de vue du joueur la logique voudrait que tout ce qui se trouve loin subisse une perspective (a cause de la distance) mais dans le jeu, ce qui correspond à 1 mètre a côté de toi, correspond également à 1 mètre à l’autre bout de la map, du coup “il triche” sur les proportions de l’architecture de la map pour que le jeu reste uniforme. Fait un test dans les escaliers par exemple, tu as beau parcourir l’escalier de façon rectiligne, le jeu te fera allez sur la gauche.

J’espere que c’est compréhensible lol

Merci pour l’info. Je dirais pas que tout est clair pour moi mais j’ai compris en gros ce que tu veux dire.