Hello,
Ne sachant pas si tu as pu trouver réponse à ta question depuis, je me permets de t’expliquer un peu en détail le suivi des tripods (l’icône en croix bizarre ^^, et le terme tripod c’est les effets de compétences que tu débloques au niveau 4, 7 et 10)
Commençons par le début ^^ Donc une fois que tu as amélioré tes compétences et sélectionné les tripods que tu voulais ( ex : tu as amélioré une compétence niveau 10, donc tu as choisi 1 tripod au niveau 4, 1 au niveau 7, et 1 au niveau 10 de compétence ), tu peux utiliser la fonction “Réglages”, pour faire un suivi de tripods. Un exemple ci-dessous avec une de mes compétences de Berserker montée niveau 10 :
Le suivi de tripod va te permettre d’avoir un petit logo de tripod ( la croix là ), sur les équipements que tu drops (only tier 3, j’en ai jamais eu en T1 ni en T2, à moins que ce soit très rare ?), afin de mieux identifier les équipements qui peuvent te faire augmenter le niveau des tripods que tu as sélectionné :
Voici en détails donc ce qui apparaitra sur la pièce avec un équipement tier 3 :
Comme tu peux voir, j’ai 2 statistiques de tripod sur cet équipement. Cela me permet donc de gagner +1 de niveau sur chacun de ses tripods.
Un exemple ci-dessous avec la compétence “Cyclone” et le tripod “Grande roue” du screen
:
Concernant la 2e statistique de l’équipement
, tu peux voir qu’il y a le petit logo de tripod. Cela signifie que ça augmente le niveau d’un des tripods que j’ai sélectionné ( qui est donc intéressant pour moi ).
Voici donc ce que ça donne sur la compétence “Lame infernale” et le tripod que j’utilise"Coup mortel"
:
En résumé pour le suivi des tripods, cela permet d’identifier les tripods que tu utilises sur les équipements que tu ramasses, afin de les équiper et de booster les tripods que tu joues. Ils sont à combiner bien évidemment avec le transfert d’affinage pour affiner la pièce avec le tripod, mais bon ça parait obvious hein ^^
Après y’a une 2e partie de guide pour le transfert de stats de tripods (qui se fait chez le PNJ avec le logo de tripod) afin de rejoindre sur 1 même pièce plusieurs tripods que tu utilises, afin de maximiser la rentabilité et l’efficacité, mais j’ai pas encore pu bien exploiter la fonction donc pas trop envie de faire un truc vague ou inexact.
Petit aperçu du PNJ si jamais :

Merci pour la lecture, et si jamais il y a d’autres trucs à rajouter, hésitez pas à le dire, ou si vous avez des questions ^^
Bonne journée,
Psychotica