Temps de chargement des textures anormal

Bonjour,

Je rencontre un problème de performance depuis le lancement du jeu pour les pack fondateurs.
En effet, voici ma config :

• MSI B550 tomahawk
  • Ryzen 5800X
  • RTX 3080
  • 16 Gb RAM DDR4 3600mhz cas 16
  • SSD nvme m.2 KC3000 (jusqu’à 7go/s)

Une config qui devrait n’avoir aucun problème, faire tourner le jeu avec énormément de fps et avec des temps de chargement n’excédent pas les 3-4s.

Premier point, je me retrouve avec un jeu qui charge très lentement (on est plus proche des 10s) et qui ne charge pas tout ?

Les textures ne sont pas chargées, je n’ai pas les bâtiments, autre exemple :

Impossible de voir ou de parler au pnj ici.

Deuxième point, il arrive que le jeu crash au moment ou je souhaite entrer dans une instance pendant que les textures charge encore (ça m’arrive quand je prends un alt pour rentrer dans une instance au Bern rapidement)
L’erreur qui est retourné est une erreur serveur d’ailleurs, voici un screen :

Troisième point important, ce n’est pas une pièce qui pourrait être défectueuse de ma config. J’ai joué sur des jeux très exigeant, comme Control récemment, en 2k avec tout en ultra (RTX compris), je tournais autour de 60-70 fps. Ici, même en mettant en “Élevé”, les problèmes persiste, ça n’a pas l’air d’avoir à voir avec les paramètres graphiques.
Pareil DX9 ou DX11, aucun changement.

Je peux aussi ajouter qu’il m’arrive d’être à 150+ fps dans une large map, avec des mobs. Donc, que ma config est capable de faire tourner le jeu très haut avec beaucoup de fps sans problème, et la consommation de performance du pc n’est pas au maximum.

Quatrième (et dernier) point, les micro stuttering et les drops de fps d’un coup, sans raison. Je ne sais pas non plus d’où cela pourrait venir.

En résumé, chute de fps, micro stuttering, textures qui ne chargent pas, temps de chargement très long (par rapport à la config), crash en chargement d’instance, aucun problème hardware détectés, ni software (j’ai réinstallé le jeu pour être sûr). J’ai, d’ailleurs, déjà essayé les corrections proposée par amazon sur la plupart des topics parlant de chute de fps, rien n’y fait.

Ce qui est le plus choquant, c’est de me retrouver avec ce genre de problème alors qu’une config bien moins puissante n’a aucune problème pour certains.

Merci d’avoir tout lu :slight_smile:

Aucune réponse, ni solution, ni mention de ce problème par AGS.
J’espère qu’il a au moins été pris en compte;

Bonsoir @Dragonnus et désolé pour les soucis rencontrés sur Lost Ark.

Sachez que l’erreur “G0x9-SPELPWP1P2NT” est lié à un problème externe à Lost Ark, généralement c’est lié à votre connexion internet.
Je vous invite à vérifier ce tuto partagé par l’un des membres de notre communauté.

En espérant que ça puisse vous aider à régler le problème, bonne soirée.

Bonjour,

Le problème étant que je suis en fibre, ethernet et seul sur la connexion. Ce problème apparait uniquement lorsque je lance une instance et que les textures/bâtiments ne sont pas chargés (comme expliqué plus haut). J’ai plusieurs tests à quelques minutes d’intervalle.

Aucunes informations sur le problème de chargement des textures ou sur une potentielle correction ?
Il semblerait que je ne sois pas le seul à le rencontrer.

J’ai d’ores et déjà fais un ticket directement au support AGS mais aucune solution ni information sur une potentielle résolution ne m’avait été donnée.

J’ai exactement le même problème que toi sauf que j’ai pas l’erreur de connexion… mais les textures et PNJ ou dj du chaos prenne une plombe a ce charger… et pareil que toi Amazon m’envoie me faire voir

UPPPPPPPPPP

Es que un jour un modérateur pourrais s’occuper des problèmes?

Pour moi, désactiver le streaming des textures en rajoutant l’option -notexturestreaming au lancement du jeu m’a permit de régler certains soucis de performances, notamment le chargement des modèles est plus rapide mais j’ai encore du stuttering.

Cette option peut être ajoutée en faisant clic droit-> Propriétés sur le jeu dans Steam.