Test CAPTCHA pour la région Ouest de l'Amérique du Nord

Salutations, héros d’Archésia !

Après la sortie de la mise à jour de janvier, les joueurs de la région Ouest de l’Amérique du Nord verront que le système CAPTCHA a été mis à jour en jeu.

Afin de tester les impacts potentiels du nouveau système CAPTCHA, nous le déploierons temporairement dans la région Ouest de l’Amérique du Nord seulement. Pendant que le CAPTCHA sera actif, nous surveillerons de près son efficacité contre les bots ainsi que les commentaires des joueurs concernant leurs expériences avec le système.

Ce nouveau système CAPTCHA utilise un CAPTCHA basé sur l’image que les joueurs devront périodiquement résoudre lors de l’entrée dans des nouvelles zones de la carte du monde, à l’exclusion des raids ou des donjons. Les joueurs auront 30 secondes pour compléter le CAPTCHA, s’ils dépassent ce temps ils devront recommencer. Une fois le CAPTCHA complété avec succès, les joueurs pourront reprendre le jeu comme d’habitude et n’auront pas d’autres CAPTCHAS pendant un certain temps. Si un joueur n’arrive pas à compléter trois CAPTCHAS, il sera temporairement retiré du jeu.

Les joueurs utilisant des manettes pourront interagir à l’aide de leurs joysticks et n’auront pas besoin d’une souris ou d’un clavier pour compléter les CAPTCHAS.

Si les résultats de ce test montrent que le système de CAPTCHA est efficace pour supprimer les bots du jeu et n’impacte pas beaucoup l’expérience des joueurs, nous envisagerons de déployer ce système dans toutes les régions. Nous informerons les joueurs de nos résultats et des prochaines étapes après le test.

Merci de votre patience et de votre participation à ce test !

Avec la dernière semaine de tests CAPTCHA dans la région Ouest de l’Amérique du Nord terminée, le système CAPTCHA sera désactivé suite à la maintenance hebdomadaire. Nous vous remercions de votre participation.