Transfert de personnage

Bonjour,

J’aimerais savoir si le transfert de personnage vers l’Europe Ouest sera disponible au début ou plus tard pour libérez les queue et permettre aux gens de ne pas avoir à refaire tout le farm de 100h de jeu ou si il n’y aura aucunes possibilités de transfert

Merci

4 Likes

Bonsoir,

Je me posais la même question, mais il n’y a pas l’air d’avoir de réponse officielle actuellement.
Car j’avoue que moi si je dois refaire l’histoire et reup un perso… alors c’est mort je change pas de serveur tant que je peux pas transférer mon perso.

Peut être faudrait il demander à @Darkrider

Un modo à répondu à la question allez voir

Bonsoir à tous :slight_smile: @Grikz, @Komate, @kXsato.

Les transferts de vos personnages sont indisponible actuellement sur n’importe quel serveur, mais ils seront activés prochainement, aucune date n’a encore été décidée.

Quand on transfert un personnage, tout ce que comporte le pack fondateur reste sur le serveur sur lequel le perso a été crée sauf “la monture, l’aura christalline ainsi que l’animal de compagnie” car ceux là, sont liés au compte en question et non pas au serveur ou au personnage, et c’est la raison pour laquelle Amazon à décidé d’offirir un ensemble supplémentaire d’objets exclusifs du pack Fondateur qu’ils ont utilisé, pour les personnes qui souhaitent transférer leurs persos vers les nouveaux serveurs ou en créer un.

Donc une fois que le transfert sera activé, vous aurez le choix de, soit transférer votre perso principale et ainsi activer dessus le nouveau pack fondateur offert par amazon ou sinon créer un nouveau personnage sur le nouveau serveur sur lequel vous souhaitez jouer et activer dessus le nouveau pack.

J’espère que je les explications que je viens de vous apporter sont assez claires.

Je suis là pour vous et pour vous apporter de plus amples informations en cas de besoin.

Excellente soirée à vous et très bon jeu :slight_smile:

5 Likes

Bonjour @Darkrider,

Merci pour ces éclaircissements.
Plutôt que créer un nouveau post afin de centraliser les questionnements à ce sujet, j’aurais aimée avoir une précision :

Lorsque le transfert sera effectif, si nous disposons de Croissance Express non utilisées sur le serveur d’origine du transfert, seront-elles transférables également ?
Sinon, si elles sont utilisées sur le serveur d’origine, pourras-t-on transférer ces personnages également sur le nouveau serveur en plus du personnage principal ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 Like

Bonjour @Lintha et bienvenue sur Arkésia,

Je suis désolé pour le retard de ma réponse, j’avais fini mon travail a cette heure ci.

Je vous explique, Quand on monte le personnage principale au niveau 50, on obtiens un pass express qu’on ne peux utiliser que sur un deuxième perso afin de le faire atteindre le niveau 50, une fois fait, on obtiens un 3éme qu’on ne peux appliquer que sur un troisième perso.

Le Nombre de pack express qu’on peux obtenir est de 2 par compte et par serveur, ce qui veut dire que même si vous utilisez 2 pass express sur un serveur et que vous montez un autre personnage sur un autre serveur, vous n’aurez pas de pass express.

Dans le cas ou vous décidez de ne pas utiliser ou de garder un pass dans votre inventaire principale ou inventaire de personnage sur un serveur, vous ne pourrez pas le transférer sur un autre serveur, ce dernier reste sur le serveur dans lequel il a été obtenu.

Donc on résumé, les pass express sont de 2 maximum par compte et par serveur et ne sont pas transférable entre serveurs.

Pour répondre à la question du personnage si il est transférable ou pas, tous les personnages sont transférables vers de nouveaux serveurs, sauf que pour l’instant, le transfert est indisponible mais le seront très prochainement, aucune date officielle n’a encore été annoncée.

J’espère que mes explications sont claires.

Je reste a votre disposition en cas de besoin :slight_smile:

Bonne journée et surtout bon week-end :wink:

5 Likes

Bonjour @Darkrider.

Concernant également le transfert de personnages.

Sera-t-il possible de migrer deux personnages de deux serveurs différents du server actuel vers 1 seul et même nouveau serveur ?

1 Like

Re-Bonjour @Mozovic,

Très bonne et pertinente question, pour être franc, je ne sais pas car je ne sais pas si il va y’avoir des tokens de transfert ou quelque chose du genre.

Mais je vais immédiatement en faire la demande et dès que j’ai un retour je reviens vers vous :wink:

3 Likes

Surtout le transfert dont vous parlez ici sera payant et surtout indisponible entre 2 regions ? (genre au hasard eu central => eu west)

Du coup pour le coeur du probleme ca ne sera pas une solution … ?

1 Like

Bonjour vous parlez de serveur mais cela marchera t’il par régions ? L’exemple de l’Europe centrale à l’Europe de l’ouest ? Pouvoir transférer mon perso 50 sur une nouvelle région ?

Sera t-il possible de transférer de l’EUC à l’EUW?

Et pour les drops Twitch ?

J’ai plus rien de ce que j’ai ouvert en région Europe Centrale dans la région Europe de l’Ouest.

1 Like

Bonjour @Darkrider

Si je comprends bien, il n’y a pas d’intérêt à changer de région ( mis à part les files d’attente), puisque si l’on monte un nouveau personnage sur EU WEST (je suis actuellement sur EU Central), nous n’aurons pas de pass express, pour monter 2 personnages lvl 50?

Bonjour,
lorsque vous dites “transfert” cela concerne uniquement le personnage ? sans les ressources farmer ni les diverse monnaie?

@Darkrider Le transfert de personnages semble être une sacrée bonne nouvelle ! C’est LE frein principal à l’usage des nouveaux serveurs, rendant leur utilité très limitée sans le transfert.

J’ai des craintes sur le transfert de serveur :

• à priori de ce qui a été dit / fait par Smilegate, c’est un transfert d’expédition complète non ? (avec la progression horizontale / partagée au serveur, je vois pas comment on séparerait ça)
  • quid des pseudonymes ? Si je me rappelle bien pour les transferts en corée ça se faisait de quelques serveurs spécifiques vers un nouveau serveur bloqué au préalable, mais je peux me tromper. Le manque d’ID lié au pseudo semble etre un frein majeur aussi dans le transfert de personnages (et bonjour la frustration des joueurs ne pouvant pas avoir “leur pseudo”, ou perdant celui qu’ils avaient initialement).

Si on peut transférer notre main de l’Europe centrale à l’EUW ce serait parfait, si on peut pas sur la durée il se passera une de ces deux choses :

• Les serveurs EUW se videront et les nouveaux rejoindront ceux qui ont commencés sur l’EUC et rien ne changera au problème
  • Tous les nouveaux joueurs sur la durée rejoigne automatiquement les serveurs EUW et les gens qui on try hard des centaines d’heures sur les serveurs d’EUC se retrouvent en minorité avec des nouveaux joueurs issus de l’Europe de l’est et se retrouveront sûrement à arrêter le jeu
1 Like

Bonjour à tous et à @Darkrider

Bonne nouvelle pour le transfert de personnage, mais, honnêtement ayant payé un pack fondateur Or et ayant reçu des cristaux royaux et apprendre que ces cristaux ( 4 000 ) ne sont pas transférés. Je dis non ( à moins que j’ai pas compris le transfert ) et même avec le pack de “compensation” ( 500 cristaux ).

De plus, si tout l’argent ( argent,or, doublon de pirate etc…) n’est également pas transféré, de même je ne vois pas l’utilité.

Encore sur le cosmétique je peux m’en passer. Ou même en racheter si je retrouve mes 4000 cristaux de départ.

Je me mets également dans le cas d’une personne qui à mis de l’argent sur le serveur A et souhaite aller sur le serveur B, il perd tout ?

Je comprends pas trop le raisonnement de transférer que le minimum.

La solution est bien pour les personnes qui commence le jeu, mais pour les personnes l’ayant “poncé” c’est très moyen.

Avec tous les moyens que dispose Amazon et l’éditeur, je pense que le transfert intégrale est faisable. Le délais par contre sera plus long mais tout le monde sera content.

Je préfère attendre, avoir des maintenances à tire larigot et avoir un jeu qui me plait.

J’espère avoir plus d’information à ce sujet.

Cordialement.

Bonjour @Darkrider,

Soyez plus clair sur la monture l’aura christalline ainsi que l’animal de compagnie. Vous dite qu’ils ne sont pas liée au serveur mais au compte selon vous. Dans ce cas pourquoi sur d’autre serveur ils n’apparaissent pas?

Edit : qu’arrive t’il au drop twitch aussi ?

1 Like

Re-Bonjour à tous.

Je vais essayer de répondre a toutes vos questions étape par étape.

Pour la question de @Aerlana, @reGnak et @Artoriya, Personne ne sais pour l’instant si le transfert sera payant ou gratuit ni est ce que le transfert entre monde (Eu Central = Monde 1 - Eu West = Monde 2) sera possible ou pas, car nous n’avons absolument aucune information officielle sur ça, mais vous pouvez être sûr que dès qu’on aura une réponse, une annonce officielle sera postée.

Donc en résumé, aucune information sur les transferts de personnages ou leurs disponibilités n’est connue.

Pour la question de @jvachez, les drops Twitch sont récupérés sur le compte et sur le serveur du personnage, il restent dessus, ce qui veux dire qu’ils ne sont pas transférable.

Concernant la question de @HyperionFR, les pass express sont récupérés tous les deux sur le même serveur et ne peuvent être activés que sur le même serveur dans lequels ils ont étés récupérés.

Par rapport à la question de @Maehara et @HamikoKuro, les seuls Items que vous trouverez lors du transfert sont, l’aura christalline, la montue et l’animal de compagnie, car ils sont relié au compte du joueur et non pas au personnage, mais biensur faudra aussi les stocker sur l’inventaire produit et non pas l’inventaire du personnage, comme ça vous les retrouverez sur n’importe quel serveur sur lequel vous êtes.

Quant a la question de @Mijka, le pseudo d’un personnage est unique partout sur Lost Ark, donc si il est réservé sur un personnage, impossible de le réutiliser sur un autre personnage sauf si le premier et supprimé, et même dans ce cas là, il faut attendre 60 jours pour pouvoir le récupérer sur le nouveau perso. Et pour ce qu’a dit SmileGate, c’est exacte.

Pour l’information donnée par @Artoriya, ne vous en faites pas dans le sens ou Amazon et SmileGate surveillent à la seconde près l’évolution de jeu et apporteront les améliorations et solutions nécessaires pour que tout se passe bien, d’ailleurs, vos remontées nous aident beaucoup.

Voila toutes les informations dont je dispose.

Je reste à votre dispositions pour de plus amples informations.

1 Like

Les cristaux royaux sont liée au compte donc peut importe votre region ils vous suivront partout.
Si tu n’a rien acheté dans la boutique et qu’il te reste les 4000 du pack gold alors tu aura 4500 au lieu de 4000.

En revanche et là c’est moins “cool” si vous avez déjà acheté des choses sur le shop vous gardé votre somme actuel. Donc si ils vous restent 2000 vous n’aurez que 2500. ( Donc les achat fais avant ne sont pas remboursé )

Concernant les currency elle ne sont pas transfèrez et reste sur le serveur actuel, ( donc vous perdrez votre argent, doublon de pirate et toutes les autres ressources ).

Malheuresemnt les cristaux royaux ne peuvent pas être rendu enitèrement car ils sont liée au compte et non pas au serveur! Ce qui est selon moi bien riducule mais bon, ducoup récupérez la somme total des pack est imposible. RIP

Pour transférez la totilité il faudrais que chaque items / bonus soit liée au serveur et non au compte. Acutellement beaucoup de joueurs préfère avoir un Reset. Car on pourrais tout récupérez et mieux choisir notre serveur. ( par la même occasion on ce débarasse des pack dupliquer )

1 Like