Urgence les bots nous envahissent!

Bonjour/Bonsoir,
Voilà environs deux ou trois semaines que j’utilise L’HDV (Hôtel des ventes) quotidiennement pour marchander. Jusqu’à récemment tout allais bien je trouvais certains objets/articles à farmer pour les vendre à des prix décents et cohérents. Problème les prix de nombreux articles non plus aucun sens depuis environ une semaine (en hausse comme en baisse démesuré). De nombreux facteurs peuvent être mis en cause, mais après avoir retraversé régulièrement de nombreuses zones “bas niveaux” récemment je suis forcé de constaté de l’un d’entre eux est le boting. Je croise en Réthramis, Bern nord, Arthéline et j’en passe des dizaines de bots différents chaque heure seulement à moi tout seul sur un canal ce qui laisse une idée de la proportion du problème. Sans oublier que comme la logique le laissait deviner ce phénomène est accrue tard dans la soirée ou dans la nuit (périodes aux quelles je joue souvent). J’ai bien tenter au début de report ces bot mais en vain fasse au nombre, ce qui est sans surprise me direr vous. Après mettre quelles peu renseigner sur le sujet il me semble maintenant évident que l’on ne peut stopper le problème des bots à la source. Ils reviendrons toujours et je suis également heureux de constater qu’il existe des solutions efficaces contre ce fléau, déjà appliquer pour certaines sur les serveurs coréens. Voilà une belle vidéo explicative qui propose ces même solutions en fin de cette dernière. L'ACHAT DE PIECES D'OR & LES BOTS SUR LOST ARK - LE DOSSIER COMPLET - YouTube
Pour ceux qui voudrais connaitre les solutions directement en bref de “réels” sanctions pour les joueurs acheteurs de gold auprès de site de revente frauduleux. à savoir Ban définitif ou retrait des gold acheté. Ce qui se fait en Corée c’est un peu plus que le retrait et c’est très smart ils retirent les golds achetés puis mette en négatif cette même valeur avec un facteur multiplicatif.
Du coup le joueur peut encore jouer mais plus évoluer à moins d’acheter des gold par la boutique in game cette fois, c’est juste parfait je trouve. cela reste mon avis et en quelle sorte ma suggestion concrète pour conclure. Merci à ceux qui auront lu ce pavé et un plus grand merci encore à ceux qui considérerons cette suggestion.

Bonjour @Trallinou,

Nous nous excusons pour ce gros problème avec ces bots, nous comprenons à quel point cela peut être frustrant.

Sachez que nous travaillons actuellement dur pour examiner tous les cas concernant les bots. Nous travaillons quotidiennement à enquêter manuellement sur leurs actions et à appliquer les sanctions correspondantes pour empêcher de nouvelles créations de bots.
Ces caractères sont mis en file d’attente pour révision une fois signalés.

Afin d’examiner tous les cas d’un bot suspect, merci de nous envoyer un ticket en ligne afin qu’un modérateur puisse l’examiner.

Merci de suivre ces étapes chaque fois que vous suspectez de voir un bot, et nous prendrons les mesures nécessaires depuis ce lien :

Amazon Games

Signaler un joueur ou une guilde - Assistance | Amazon Games

Assistance d’Amazon Games. Consultez les articles d’aide ou contactez les agents du service d’assistance d’Amazon Games pour obtenir de l’aide avec votre jeu ou votre compte.

Nous ferons un plaisir d’examiner votre rapport.

Excellente journée :dizzy:

Merci de votre considération, j’apprécie la recommandation du signalement des bots néanmoins je me dois d’insister sur le caractère urgent de ce problème. J’insiste également de nouveau sur l’ampleur du problème, personnellement surtout dans la nuit je croise quasiment que des bots et pas qu’un peu je pourrais littéralement passer tout mon temps de jeu à en signaler.
Je comprends aisément la difficulté que représente la lutte contre ce genre de pratique, pour autant je suis persuadé qu’il existe des solutions simples et efficaces ayant déjà faites leurs preuves. Je dois bien admettre que je prend le temps de m’informer et de partager mes avancées tout autant pour rendre le jeu meilleur et sain que par jeu et plaisir. Personnellement l’avenir du jeu ne m’intéresse pas outre mesure malgré ce que mes 461h de jeu pourrait laisser entendre. Je vous révèle tout ceci parce que je suis un joueur concerné et passionné, un jeu en mauvaise santé ne m’intéresse pas d’autant que je consulte le marché régulièrement.
Bien évidemment je ne pense pas être le seul dans ce cas. Mon objectif est donc le suivant contribuer à l’amélioration de santé du jeu (de son économie, son cœur en soi dans ce cas) tant qu’il est encore temps. Et pour parler franchement je ne fais que mon devoir de “citoyen du net” en faisant rapport de la situation et en demandant des changements à ceux qui en ont le pouvoir. Dans le cas ou l’économie du jeu reste malsaine je pense que chacun de nous (joueurs, développeurs…) aura de toutes autres préoccupations le moment venu, je plaide la venue d’une justice plus radicale (tout en restant mesurée) tant que cela fait sens et qu’il est encore temps.

Très bonne vidéo, Amazon devrais en prendre de la graine !
Il explique la problématique, le fonctionnement et les solutions !